White & Case accompagne Air France-KLM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case accompagne Air France-KLM dans le cadre de l’émission de son nouvel emprunt obligataire.

White & Case a conseillé Air France-KLM dans le cadre de l’émission de son nouvel emprunt obligataire d’un montant total de 750 millions d’euros, d’une maturité de 5 ans et avec un coupon de 1,875 %. Air France-KLM a lancé concomitamment une offre de rachat portant sur 3 souches obligataires existantes, financée avec les produits de la nouvelle émission. 

Les obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Elles ont fait l’objet d’un placement privé international auprès d’investisseurs institutionnels. BNP Paribas, Commerzbank Aktiengesellschaft, Deutsche Bank, Morgan Stanley et Santander Corporate & Investment Banking étaient teneurs de livre associés sur l’émission.

Premier groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe, Air France-KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial. En 2019, le Groupe dispose d’un réseau de 312 destinations dans 116 pays avec Air France, KLM et Transavia. Ses actions sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Boris Kreiss et Guillaume Monnier, collaborateurs.

Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur, ont traité les aspects fiscaux.

White & Case avait également conseillé Air France-KLM, en mars 2019 dans le cadre de son émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) d’un montant de 500 millions.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.