Gide accompagne la CEB

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide est intervenu sur l'émission d'obligations COVID-19 par la CEB.

Gide est intervenu comme conseil de la Council of Europe Development Bank (CEB) dans le cadre de son émission syndiquée de Covid-19 Response Social Inclusion Bonds d’un montant total d'un milliard d’euros portant intérêt au taux de 0.000 % et venant à échéance en 2027. Ce financement servira à aider les pays membres de la CEB à atténuer l'impact social et économique de la crise du Covid-19 en cours.

Les obligations Covid-19 ont été émises conformément au cadre des obligations d’inclusion sociale (Social Inclusion Bond framework) de la CEB, qui est en cours d'adaptation afin que les financements puissent être étendus au secteur de la santé, où les pays ont des besoins accrus résultant de la pandémie.

Conformément à ce cadre, le produit collecté financera également des projets sociaux nouveaux ou existants qui soutiennent les micros, petites et moyennes entreprises (TPE-PME) afin de créer et de préserver des emplois.

L’équipe Gide était dirigée par Hubert du Vignaux (associé), assisté de Lou Recht (collaboratrice).

Le syndicat bancaire, composé de Citigroup Global Markets Limited, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, DZ BANK AG Deutsche Zentral-Genossenschaftsbank, Frankfurt am Main, et HSBC Bank plc, était conseillé par l'équipe de Clifford Chance LLP à Londres.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.