Vivien & Associés a conseillé Cyrus Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vivien & Associés a conseillé le fonds d’investissement de droit américain Cyrus Capital Partners, en tant qu’actionnaire et créancier de la société Luderix International, dans le cadre de la restructuration de l’endettement existant de cette dernière et la reconstitution de ses fonds propres, sous l’égide du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI). En parallèle, la société Luderix International a bénéficié d’un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) d’un montant de 25 millions d’euros pour sécuriser ses besoins de trésorerie et financer son exploitation.

Acteur de référence du marché, Luderix International est l’exploitant de 63 magasins de jouets de grand format sous l’enseigne PicWicToys, dont 43 magasins issus du rapprochement avec la société Jellej Jouets, créée pour les besoins de la reprise des activités Toys « R » Us par Cyrus Capital Partners et Monsieur Tony Lesaffre. Luderix International emploie 1.214 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires d’un montant de 236 millions d’euros sur l’année 2019.

L’opération est soutenue par les deux actionnaires, le collège Cyrus Capital Partners et le collège Mulliez Romain, en parallèle du financement accordé par les partenaires bancaires de Luderix International (Crédit Agricole Nord de France, Banque CIC Nord Ouest et Sociétés Générale) dans le cadre d’un PGE. Cette restructuration est de nature à renforcer Luderix International et marque son entrée dans une nouvelle phase de transformation.

Cyrus Capital Partners est conseillé par le cabinet Jones Day (David Swinburne, Kévin Bousset, Adrien Descoutures en corporate, Diane Sénéchal, Romain Guirault et Arnaud Conquis en financement, Emmanuel de la Rochethulon et Célia Rochette en fiscalité) et le cabinet Vivien & Associés (Laurent Assaya, Elsa Decourt et Grégoire Charlet en restructuring).

Luderix International est conseillé par le cabinet Depoix-Robain (Nicolas Depoix-Robain, Alice Bon et Sophie Leprince) et par le cabinet Mazars (Frédéric Kah et Hicham Berrada) sur le volet financier.

Les banques sont conseillées par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei (Ségoléne Coiffet et Sébastien Boullier de Branche).

L’étude 2M & Associés (Carole Martinez et Marine Pace) a été désignée en qualité de conciliateur de Luderix International.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.