DWF conseille Rubis Terminal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DWF accompagne Rubis Terminal dans le cadre de l'acquisition de TEPSA.

DWF a conseillé Rubis Terminal, contrôlée conjointement dans le cadre d’une joint-venture par Rubis, entreprise française cotée en Bourse spécialisée dans l'aval pétrolier et chimique, et I Squared Capital, gestionnaire de fonds d'infrastructures, dans l'acquisition de TEPSA auprès du groupe Pétrofrance.

TEPSA, entreprise leader dans le stockage de produits liquides en Espagne, opère 4 dépôts implantés à Barcelone, Bilbao, Tarragone et Valence, dédiés aux produits carburants et combustibles, chimiques et biocombustibles.

Le groupe Rubis Terminal a été conseillé par DWF, agissant en tant que « lead counsel », sur les aspects corporate/M&A de l'opération, avec une équipe conduite par Pascale Gallien, avocat associée, assistée de Vincent Maufront, counsel, Marie-Noëlle Guilpain, collaboratrice, et de Valérie Cruet, parajuriste. Le cabinet Pérez-Llorca est intervenu sur les aspects de droit espagnol. Le cabinet CMS Francis Lefebvre conseillait le groupe Rubis Terminal sur les aspects de droit fiscal.

DWF a également assisté le Groupe Rubis Terminal à l'effet du financement de l'opération aux côtés de White & Case LLP et Linklaters LLP.

Le groupe Pétrofrance était accompagné par Gide Loyrette Nouel, représenté par Olivier Diaz et Charles de Reals, associés, et Henri Stiegler, collaborateur, pour les aspects corporate/M&A, avec l'assistance du cabinet Cuatrecasas sur les aspects de droit espagnol.

Le pool bancaire était conseillé par Latham & Watkins LLP.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.