Stephenson Harwood conseil de Primonial REIM

Deals
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood conseil de Primonial REIM pour l’acquisition des murs d’un supermarché parisien.

L’équipe immobilier de Stephenson Harwood Paris a accompagné Primonial REIM, société de gestion de portefeuille et acteur majeur de l'épargne immobilière, dans le cadre de l’acquisition par la SCPI Patrimmo Commerce, des murs d’un supermarché situé au 44 rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris.

Cédé par un particulier, ce local commercial dispose d’une surface d’environ 465 m² au pied d’un immeuble neuf de grand standing. Il est loué à 100% par un locataire, la Société MINI MARCHE, exploitant un commerce alimentaire sous enseigne Franprix au terme d’un bail commercial ayant pris effet en juillet 2014.

Pour cette première transaction de l’année 2021 en matière de commerce, le département immobilier du cabinet Stephenson Harwood, dirigé par Pierre-Nicolas Sanzey, associé, assisté par Samuel Dufeal, collaborateur, est intervenu auprès de Primonial REIM pour l’analyse de la situation locative et, aux côtés de l’étude notariale A Contrario (Maître François Pourrier), pour la négociation de la promesse et de l’acte de vente.

Cette intervention illustre une nouvelle fois la capacité du département immobilier de Stephenson Harwood à accompagner des acteurs incontournables dans le cadre d’opérations d’investissement. L’équipe accompagne régulièrement Primonial REIM dans le cadre de ses acquisitions immobilières et est intervenue récemment sur des opérations d’investissement de PREIM dans les secteurs commerciaux et résidentiel, tant à Paris qu’en région.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.