Taylor Wessing a accompagné Thierry le Guenic

Deals
TAILLE DU TEXTE

Taylor Wessing a accompagné Thierry le Guenic dans le cadre de l’acquisition de Paule Ka en plan de cession devant le Tribunal de commerce de Paris.

Taylor Wessing avec Kristell Cattani, Associée, a accompagné Monsieur Thierry le Guénic dans le cadre de l’acquisition de l’enseigne de prêt-à-porter féminin haut de gamme Paule Ka qui a fait l’objet d’une décision d’une Tribunal de Commerce de Paris rendue le 15 février 2021. KPMG, avec François-Xavier Goldsmith, a accompagné le repreneur sur les aspects financiers de cette reprise.

Le projet de reprise porté par Monsieur Thierry le Guénic s’inscrit dans une perspective de long terme, avec une adaptation de l’organisation et des structures, ainsi qu’un développement des activités de Paule Ka.

Depuis 2019, Monsieur Thierry le Guénic a pris des participations dans diverses entreprises dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter, Burton of London, Chevignon, Cosmoparis, San Marina, Lejaby et les maillots de bain Rasurel et a procédé à l’acquisition de la société d’ameublement Habitat en juin dernier.

Les offres de reprise ont été présentées par la société Burton Capital, actionnaire majoritaire de la société Burton of London.
Maître Joanna Rousselet avait été désignée en qualité d’administrateur judiciaire de la société et Maître Jean-Charles Dumortier avait été désigné en qualité de mandataire judiciaire.

Conseils de l’opération

  • Taylor Wessing : Kristell Cattani, Associée, Restructuring
  • KPMG : François-Xavier Goldsmith, Director Restructuring-Distressed M&A
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.