Gide, conseil de Wendel comme investisseur aux côtés de la Famille Deconinck dans le cadre de l’offre publique d’achat sur Tarkett

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Wendel dans le cadre de l'acquisition d'une participation minoritaire au sein de Tarkett Participation, véhicule constitué par la famille Deconinck afin de lancer une offre publique d'achat simplifiée visant la société Tarkett. Le financement de l’opération sera assuré par Wendel ainsi que par les partenaires bancaires de long terme de Tarkett. En fonction du succès de l'offre publique, Wendel détiendra jusqu’à 30% de Tarkett Participation, aux côtés de la famille Deconinck, qui conservera le contrôle de la société.

L'équipe Gide était pilotée par Olivier Diaz et Charles de Reals, associés, avec Corentin Charlès, Pauline de Roquefeuil et Baptiste Ferraud, collaborateurs, pour les aspects corporate/M&A, Franck Audran, associé, avec Mehdi El Alem Champeaux et Justine Demoulins en droit de la concurrence, Sophie Scemla, associée, avec Diane Paillot de Montabert en contentieux & conformité, Julien Guinot-Deléry, counsel, avec Aurélie Pacaud en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies; Eric Cartier-Millon en financement et Magali Buchert, associée, en fiscalité.

La famille Deconinck et Tarkett Participation étaient conseillés par Bredin Prat.

Tarkett était conseillée par Darrois Villey Maillot Brochier et les managers par Jeausserand Audouard.

Clifford Chance était conseil des banques présentatrices garantes et des banques de financement.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.