LWA a conseillé le Groupe Almage dans le cadre d’un rapprochement stratégique avec Domidep

Deals
TAILLE DU TEXTE

LWA a conseillé le Groupe Almage, spécialisé dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer, dans le cadre d’un rapprochement stratégique en confiant une part majoritaire de son capital à Domidep (cinquième opérateur français d'Ehpad).

Créé en 1986, le groupe familial Almage est un véritable pionnier dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer. Il dispose de centres offrant tous les avantages d’un EPHAD classique enrichi d’une architecture et d’un mode de fonctionnement entièrement pensés pour Alzheimer (personnel spécialement formé, approche non médicamenteuse, libre circulation des résidents, etc.).

Acteur de référence dans le secteur de la santé, Domidep est le 5ème opérateur français dans le domaine des établissements d’hébergements des personnes âgées dépendantes (EHPAD). Depuis sa création en 1989, le groupe poursuit un développement dynamique et maîtrisé par croissance externe. Domidep dispose d’un parc d’environ 8 400 lits répartis en plus de 120 établissements en France, en Allemagne et en Belgique et réalise plus de 320m€ de chiffre d’affaires.

Cette opération permet à Domidep de rentrer au capital de Groupe Almage afin de bénéficier d’un véritable savoir-faire dans la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. La proximité avec les résidents, la qualité de prise en charge et l’ambition de répondre à un besoin fondamental de la population âgée correspondent parfaitement aux valeurs de Domidep.

Intervenants sur l’opération

Groupe Almage (famille SAILLON) :

  • Conseil M&A société : Financière Monceau CF (Mathieu LEMESLE, Alexandre PEREZ, Germain LECONTE)
  • Conseil juridique société : Latournerie Wolfrom (Pierre LAFARGE, Anne-Cecile DEVILLE, Ouisse Weisse AKHONZADA)

Acquéreur Domidep (Pascal GUERIN, Michael BAUDON)

  • Conseil financier acquéreur : PWC (Maxence PLEYNET, Jean MUTILLOD, Rachel AOUST)
  • Conseil juridique acquéreur : Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP (Gilles SAINT MARC, Alexandre OMAGGIO)
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.