Freshfields a conseillé la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ) et un fonds géré par DWS Group (DWS) dans le cadre de leur entrée en négociations exclusives avec la SNCF en vue de la cession éventuelle de sa filiale Ermewa

Deals
TAILLE DU TEXTE

A l’issue d’un processus d’enchères concurrentielles, le Conseil d’Administration de SNCF a validé l’entrée en négociations exclusives avec un consortium constitué de la CDPQ et d’un fonds géré par DWS pour la cession éventuelle d’Ermewa Holding SAS et de ses filiales (Ermewa).

L’offre du consortium pourrait donner lieu à la conclusion d’accords définitifs une fois que les procédures usuelles d’information/consultation des instances représentatives du personnel compétentes au sein du Groupe SNCF et d’Ermewa auront été menées à leur terme. La réalisation de cette opération devrait notamment être soumise à l’autorisation de certaines autorités de la concurrence, dont la Commission européenne, et du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.

À l’issue de la transaction, le capital du Groupe Ermewa serait détenu en co-contrôle à parts égales entre la CDPQ et DWS.

L’équipe Freshfields était composée de Florent Mazeron, associé, avec Margaux Bognon-Küss, counsel, Paul Bévierre, collaborateur, et Aia Eid, collaboratrice, pour les aspects corporate ; Pascal Cuche, associé, Tanguy Bardet, counsel, et Louise Bragard, collaboratrice, pour les aspects regulatory ; Gwen Senlanne, associé, pour les aspects de droit social ; Rafique Bachour, associé, Marianne Wood, collaboratrice et Laurent Bougard, collaborateur, pour les aspects de droit de la concurrence.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.