Hogan Lovells a conseillé Ledger dans le cadre de sa série C de 380 millions de dollars

Deals
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Ledger, société française spécialisée dans la conception et la commercialisation de portefeuilles de cryptomonnaies sécurisés, dans sa nouvelle levée de fonds de 380 millions de dollars, pour une valorisation de plus de 1,5 milliard de dollars. Grâce à cette levée de fonds Ledger devient la 15ème licorne française.

L’opération a été menée par le fonds 10T avec le fort soutien des actionnaires existants, notamment les fonds Draper et Cathay Capital, ainsi que de nombreux nouveaux investisseurs, dont Financière Agache (le family office de Bernard Arnault). Elle constitue la seconde plus large levée de fonds privée à date en France pour une société technologique.

Le succès de Ledger s’inscrit dans le mouvement de généralisation des actifs digitaux (cryptos, NFT, tokens) qui conquièrent de nombreuses nouvelles applications. La Société entend consolider sa position de leader sur le marché avec environ 15% de tous les actifs sur son matériel, pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème.

L’équipe Hogan Lovells était composée de Matthieu Grollemund et Hélène Parent (associés), Gautier Valdiguié (collaborateur senior) et Charlotte Berger (collaboratrice).

August Debouzy, Clifford Chance, De Pardieu Brocas Maffei et Dalverny sont également intervenus aux cotés des investisseurs.

L'annuaire du Monde du Droit