Gide conseille les fondateurs et le management d'Aramis Group dans le cadre de son introduction en bourse Euronext Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé les fondateurs et le management de Aramis Group dans le cadre de l’introduction en bourse du groupe en vue de l’admission de ses actions aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment A). Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 7 juin 2021 et l’offre s’élève à un montant maximum d’environ 481 millions d’euros (en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation), incluant une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros.

Aramis Group est actuellement contrôlée par le groupe Stellantis qui en demeurera l’actionnaire majoritaire à l’issue de l’introduction en bourse.

Aramis Group est un leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion qui réunit quatre marques : Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement leaders en France, Belgique, Espagne et acteur de premier plan au Royaume-Uni. Le groupe propose à ses clients une large gamme de produits et de services automobiles (notamment de financement, de maintenance, de garantie ou encore des accessoires automobiles), dans le cadre d’une expérience de vente et d’achat fluide, intuitive et immersive, 100% en ligne ou avec l’aide d’un conseiller au téléphone ou en agence. Le groupe a également fait du reconditionnement en interne des véhicules à grande échelle l’un des piliers essentiels de son modèle économique.

L'équipe Gide qui est intervenue sur le dossier était composée de Jean-François Louit, associé, avec François Bossé-Cohic et Henri Stiegler, collaborateurs, pour les aspects corporate; Paul de France, associé, Alexandre Bochucounsel, avec Foulques Delaporte pour les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit