Jeantet conseille les dirigeants de COGELEC dans le cadre de l'entrée de Raise Investissement au capital de l'actionnaire de contrôle de Cogelec

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé les dirigeants de Cogelec, leader français du contrôle d’accès dans l’habitat collectif, dans le cadre de l’évolution du capital de S.R.C, actionnaire de contrôle de Cogelec, intégrant l’arrivée de RAISE Investissement en tant que partenaire financier minoritaire.

Les dirigeants de Cogelec ont constitué la société Cogelec Développement afin qu’elle procède à l’acquisition, par voie de cession et d’apport, de l’intégralité du capital de S.R.C (détenu par les dirigeants de Cogelec avant l’opération). Concomitamment, RAISE Investissement a réalisé un investissement en fonds propres et quasi-fonds propres à hauteur de 18,8 millions d’euros au sein de Cogelec Développement.

Un pacte d’associés a été conclu entre les associés de Cogelec Développement, aux termes duquel les associés ont déclaré agir de concert vis-à-vis de Cogelec Développement, de S.R.C et de Cogelec, étant précisé que le « sous-concert » préexistant formé par les dirigeants de Cogelec reste prédominant au sein du concert élargi.

A ce titre, la réalisation effective de l’opération était notamment subordonnée à la constatation par l’Autorité des marchés financiers qu’il n’y avait pas matière à déposer un projet d’offre publique obligatoire visant les actions Cogelec, à la suite de l’élargissement du concert préexistant.

L’entrée de RAISE Investissement au capital du Groupe Cogelec s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec les dirigeants du Groupe Cogelec pour soutenir activement sur le long terme ses perspectives de développement en France et à l’international.

Jeantet (conseil juridique des dirigeants de Cogelec) : Cyril Deniaud, associé, et Guillaume Soulé, collaborateur (Corporate / Marchés de Capitaux), Nicolas Goetz, counsel, et Nicolas Fribault, collaborateur (Corporate / M&A).

D&A est intervenu en tant que conseil financier des dirigeants de Cogelec dans le cadre de l’opération.

Agilys est intervenu en tant que conseil juridique de RAISE Investissement.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Flichy Grangé Avocats renforce son pôle Ethique, Diversité et RSE

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu