Jeantet conseille Lacroix Group dans le cadre de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription sur Eunonext Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé la société Lacroix Group dans le cadre de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires sur le marché règlementé d’Euronext Paris pour un montant global de 44,3 M€.

Cette augmentation de capital a bénéficié de l’important soutien des actionnaires de la Société et de nouveaux investisseurs institutionnels de premier plan. Cette opération a par ailleurs donné lieu à l’approbation par l’Autorité des Marchés Financiers du tout premier prospectus de relance de l’Union établi conformément à l’article 14 bis et à l’annexe V bis du Règlement Prospectus modifié par le règlement (UE) 2021/337 du 16 février 2021.

Cette augmentation de capital, dont la période de souscription s’est étendue du 9 juillet au 21 juillet 2021, contribuera globalement au financement du développement de Lacroix Group et des axes de son plan stratégique « Leadership 2025 ». Les fonds levés permettront d’accélérer le déploiement de chacun des axes de ce plan stratégique, notamment le volet acquisitions et le renforcement du leadership technologique de Lacroix Group.

Lacroix Group conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, ainsi que des solutions IoT (hardware, software & cloud) et IA, notamment dans les filières de l’industrie, automobiles, domotiques, avioniques, ou de la santé. Lacroix Group fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) ainsi que pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

A l’issue de cette opération, la capitalisation boursière de Lacroix Group dépasse 200 millions d’euros.

Portzamparc (Groupe BNP Paribas) est intervenu en qualité de Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre Associé et Gilbert Dupont (Groupe Société Générale) en qualité de Teneur de Livre Associé.

Jeantet (conseil juridique de Lacroix Group) : Cyril Deniaud (Associé, Marchés de Capitaux), Benjamin Cohu (Collaborateur, Marchés de Capitaux), Fanny Alexanian (Collaboratrice, Marchés de Capitaux), Jean-Guillaume Follorou (Associé, Fiscalité) et François-Xavier Siméoni (Collaborateur, Fiscal).

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier