Ouverture du capital de Sports Etudes Academy, conseillé par Lamy Lexel

Deals
TAILLE DU TEXTE

SPORTS ETUDES ACADEMY accueille 123 Investment Managers à son capital aux côtés des fondateurs, d’un nouveau manager et d’Alter Equity3P qui réinvestit.

LAMY LEXEL Avocats Associés, avec ses équipes Corporate et Fiscalité de Paris, a accompagné la société Sports Etudes Academy (SEA) et ses fondateurs dans le cadre (i) de l’entrée au capital de cette dernière de 123 Investment Managers aux côtés des autres actionnaires et (ii) de l’arrivée de Fabien Grobon en tant que directeur général groupe.

Fondé et dirigé par Pascal Julian et Thierry Derkx, le groupe SEA est le leader des sports études privés en France, avec plus de 1.200 élèves pris en charge par an sur 5 campus et un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros.

Grâce aux fonds levés, SEA pourra compléter son offre d’enseignement, ouvrir de nouveaux établissements et poursuivre le développement de partenariats avec les fédérations sportives, les clubs professionnels et les entreprises. Cette opération s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle organisation avec l’arrivée de Fabien Grobon à la Présidence du Groupe SEA, les Fondateurs restant en place avec de nouvelles fonctions.

Les équipes Corporate (Arnaud Lafarge, associé, et Nicolas Levêque, collaborateur) et Fiscalité (Pierre-Antoine Farhat, associé, Hélène Relange-Desnottes et Audrey Lichnewsky, collaboratrices) de LAMY LEXEL Avocats Associés ont conseillé SEA et ses fondateurs dans cette opération.

L'annuaire du Monde du Droit