McDermott conseille Figeac Aéro dans le cadre de l’ouverture de son capital à Ace Capital Partners (Tikehau)

Deals
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé Figeac Aéropartenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, dans le cadre de la signature d’un accord au terme duquel Ace Capital Partners, filiale de Tikéhau Capital, s’est engagée à souscrire et acquérir 26% environ du capital et à investir un montant minimum de 10 millions d’euros sous forme d’obligations.

Dans le contexte de crise actuel que subit le secteur aéronautique, cet accord doit contribuer à renforcer les fonds propres de Figeac Aéro et de diversifier sa structure actionnariale.

Ces opérations sont notamment soumises à (i) l’obtention par FIGEAC AÉRO d’un accord avec ses créanciers sur le rééchelonnement de ses principaux financements bancaires et le réaménagement du profil de remboursement de ses obligations convertibles (ORNANE) rendus nécessaire par les conséquences sans précédent de la crise du secteur aéronautique et (ii) de l’obtention d’une dérogation de l’Autorité des marchés financiers à l’obligation de dépôt d’une offre publique obligatoire en vue de la conclusion des opérations prévues avec Ace sur le capital de FIGEAC AÉRO.

L’équipe de McDermott qui a conseillé Figeac Aéro était composée de Guillaume Kellner, associé, Nicolas Lafont, associé, Sacha Frantz, et Akiko Simar, collaborateurs sur les aspects corporate.

Gibson Dunn conseillait Ace Capital Partners avec Patrick Ledoux, associé corporate, assisté de Clarisse Bouchetemblé, of counsel, et d’Adrien Bée, collaborateur. Amanda Bevan-de Bernède, associée, intervenait sur les aspects financements, assistée d’Alexis Downe, collaborateur. Nataline Fleury, associée, intervenait sur les aspects de droit social, assistée de Claire-Marie Hincelin, Joanna Strzelewicz et Léo Laumônier, collaborateurs.

L'annuaire du Monde du Droit