Winston & Strawn conseille Eurazeo à l’occasion de son investissement dans le groupe Novair

Deals
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn a accompagné Eurazeo dans le cadre de son investissement dans le Groupe Novair, entreprise française spécialisée dans les solutions de production de gaz médicaux et industriels sur site.

L’offre de Novair permet de répondre à un des enjeux majeurs posés par la pandémie du COVID-19, l’approvisionnement en oxygène médical. De nombreux pays ont fait face à des tensions et ruptures d’approvisionnement, mettant en lumière la nécessité pour les établissements de santé de produire de manière autonome leur oxygène. Depuis le début de la crise sanitaire, les générateurs d’oxygène Novair ont été installés dans plus de 40 pays.

Il s’agit du second investissement du fonds Nov Santé Actions Non Cotées, géré par Eurazeo pour le compte de la Fédération Française de l’Assurance et de la Caisse des Dépôts. Ce fonds vise à financer les PME et ETI en santé en France et participer ainsi au renforcement des filières de santé françaises.

L’équipe de Winston & Strawn qui accompagnait Eurazeo rassemblait Jean-Patrice Labautière (associé) et Julie Flock-Lapp (collaboratrice) pour le private equity ; Virgile Puyau (associé) et Joël Fernandez (collaborateur) pour les aspects de droit social ; Bertrand Dussert (associé) et Alban Michou Tognelli (collaborateur) pour les aspects fiscaux, ainsi que Rim Khirddine (collaboratrice) sur les aspects réglementaires.

Le cabinet Goodwin conseillait Novair sur l’opération.

L'annuaire du Monde du Droit