Orrick conseille Eurofiber et sa filiale FullSave sur l’acquisition de Netiwan

Deals
TAILLE DU TEXTE

Orrick conseille Eurofiber et sa filiale FullSave sur l’acquisition de Netiwan, acteur régional de référence dans la gestion d’infrastructures et la production de services de télécommunications implanté en Occitanie (Béziers, Nîmes et Montpellier).

Rachetée fin 2020 par Eurofiber, le spécialiste néerlandais des infrastructures numériques détenu par le fonds Antin Infrastructure Partners et le fonds de pension néerlandais PGGM, la société FullSave est un opérateur d’infrastructures de télécommunications B2B qui fournit des services de connectivité, d’infrastructures cloud et d’hébergement mutualisé destinés aux entreprises basées dans les régions de Toulouse et de Bordeaux.

Ce rapprochement de deux leaders régionaux s’inscrit dans la stratégie d’Eurofiber entamée dès 2019 et visant à étendre son réseau à près de 25 villes françaises à l’horizon 2025. Elle fait suite aux acquisitions de Eurafibre, ATE – Avenir Télématique et Eura DC en 2019, et de FullSave et Lumos en 2020, acquisitions sur lesquelles Orrick était déjà aux côtés du groupe.

Orrick conseille Eurofiber dans ce déploiement depuis 2019. Dans le cadre de cette opération, Eurofiber et FullSave étaient conseillées par une équipe pluridisciplinaire d’Orrick :

  • Patrick Tardivy, associé, Julien Beloeil et Marc Diab Maalouf, collaborateurs (M&A Private Equity),
  • Geoffroy Berthon, associé, et Janina Dahmouh, collaboratrice (Droit public et aspects règlementaires),
  • Nadège Owen, associée, et Anissa Benadda, collaboratrice (Droit social),
  • Carine Mou Si Yan, associée, et Orane Mikolajayk, collaboratrice (Financement), et
  • Marie-Laure Combet, associée, Lena Boucon et Maxence Jonvel, collaborateurs (Droit de la concurrence, contrats commerciaux).

Le cabinet Stephenson Harwood, avec Guillaume Briant, associé et Boubacar Diao, collaborateur, conseillait le groupe Netiwan sur les aspects corporate, Le groupe était également conseillé sur les aspects de droit fiscal par Olivier Couraud, associé, Dylan Maupas et Youjin Jung collaborateurs, et par Soazig Préteseille, associée ainsi que Cassandra Coelho et Juliette Pagny, collaboratrices, sur les aspects de droit social.

L'annuaire du Monde du Droit