White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’introduction en bourse d’OVHCloud sur Euronext Paris

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire dirigé par BNP Paribas, Citigroup et J.P. Morgan dans le cadre de l’introduction en bourse d’OVHCloud sur Euronext Paris.

Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 4 octobre 2021. L’offre porte sur un montant total d’environ 400 millions d’euros, dont environ 350 millions d’euros d’augmentation de capital et 50 millions d’euros d’actions cédées par la famille Klaba, actionnaire de contrôle, KKR et Towerbrook. Ce montant pourra être porté à un maximum d’environ 460 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. L’introduction en bourse d’OVHCloud sur le marché réglementé d’Euronext Paris est intervenue le 15 octobre 2021, date de la première cotation.

OVHCloud est le premier fournisseur européen de services de cloud computing, au service de 1,6 million de clients dans plus de 140 pays à travers le monde, avec une suite complète de solutions couvrant le cloud privé, public et web. 

Cette année, le bureau de Paris de White & Case est intervenu sur les quatre plus grandes introductions en bourse d’entreprises technologiques sur Euronext Paris (Believe, Aramis, Dee Tech et OVHCloud), se positionnant ainsi comme le cabinet de référence pour les introductions en bourse dans le secteur Tech en France.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, Boris Kreiss, Bénédicte Cheyrou-Lagreze et Paul-Grégoire Longrois, collaborateurs. Les aspects de réorganisation ont été traités par Jean Paszkudzki, counsel. Les aspects de droit américain ont été traités par Max Turner, associé. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice. Les aspects IP/IT ont été traités par Clara Hainsdorf, associée, assistée de Camille Lehuby, collaboratrice.

White & Case conseillait également le syndicat bancaire sur le refinancement concomitant à l’introduction en bourse avec une équipe conduite par Raphaël Richard et Roman Picherak, associés, assistés de Yasmine El Faksi et Matthieu Tugler, collaborateurs.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton conseillait OVHCloud, avec une équipe dirigée par Marie-Laurence Tibi et Andrew Bernstein, associés.

L'annuaire du Monde du Droit