Norton Rose Fulbright conseille Elopak sur l’acquisition de Naturepak Beverage

Deals
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, a conseillé le groupe norvégien Elopak, l’un des principaux acteurs mondiaux de la fabrication d’emballages alimentaires en carton, lors de l’acquisition de 100% de Naturepak Beverage Packaging, leader du secteur de l’emballage carton en région MENA, auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et Evergreen Packaging International LLC.

La transaction d’un montant de 83 millions d’euros demeure sujette à la réalisation des conditions suspensives usuelles en pareille matière, notamment l’obtention des autorisations règlementaires requises.

Cette opération permettra à Elopak d’étendre son influence sur les marchés dits en croissance, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, en intégrant les deux unités de production de Naturepak Beverage, situées au Maroc et en Arabie-Saoudite, à son réseau de production.

L’équipe de Norton Rose Fulbright en charge de conseiller Elopak sur cette transaction était dirigée par Godefroy Le Mintier, counsel en corporate M&A au sein de l’équipe MENA à Paris et Casablanca. Il était accompagné par Fatima Arrazki (droit marocain) ; Arnaud Sanz, counsel, et Constance Chevreste (droit de la concurrence) ; Nadège Martin, associée (IT/IP) ; Antoine Colonna d’Istria, associé, Chloë Mockel et Alexandra Bloch-Manikow (droit fiscal).

Autres conseils :

Elopak était conseillé sur les questions de droit anglais par Stephen Hutton chez Freshfields Bruckhaus Deringer et Marcus Latta chez LFSH sur les questions de droit saoudien. BNP Paribas était le conseiller financier exclusif d’Elopak.

Naturepak Beverage était conseillé par Marcus Booth et Roger Gaspard chez W&C Dubaï et par deNovo Corporate Advisors (conseiller financier)

L'annuaire du Monde du Droit