UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Intitulé Société Secteur(s) Localisation hidden
Intitulé Société Secteur(s) Localisation hidden
JURISTE H/FHAYS FranceBTPMéruPostuler Notre client, un acteur du BTP dans le sud de l'Oise à la croissance forte, recherche un Juriste d'entreprise dans en CDI. Rattaché au directeur administratif et financier, vous prenez la responsabilité directe des différents aspects juridiques du groupe. Vous êtes en charge de défendre les intérêts de la société sur le plan stratégique, commercial, fiscal, social, pénal. Votre rôle est d'informer, de conseiller la direction du groupe sur des questions d'ordre juridique, notamment l'application conforme de la réglementation dans le respect des délais légaux. Vous rédigez ou aidez à la rédaction des contrats pour les clients et/ou fournisseurs, les partenaires privés ou publics du groupe (appels d'offres, rédaction d'accords-cadres ou procédures négociées, conditions générales (vente/achat), accords de confidentialité. Vous bénéficiez d'un Bac +4 minimum en droit privé général (spécialité droit des affaires) et d'une expérience relative d'au moins 4 ans en tant que... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE POLE JURIDIQUE H/F CDI BEZIERS H/FPotentiel HumainDroit, JuridiqueBEZIERSPostuler Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie. Notre client, cabinet d'expertise comptable, recherche un responsable juridique en droit des affaires et des sociétés en CDI à Béziers. Lieu : Béziers Contrat : CDI Temps plein Prise de poste : Dès que possible Expérience : 5 ans minimum en cabinet d'avocats ou d'expertise comptable  Rémunération : Selon profil. Au sein du service juridique et en tant que Responsable juridique, vous managez 3 personnes et assurez le suivi juridique auprès d'une clientèle diversifiée. Vous êtes le lien principal entre le cabinet et les acteurs juridiques externes. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : Secrétariat juridique annuel des sociétés clientes du cabinet, Conseil juridique auprès des clients du cabinet Instruction des dossiers contentieux judiciaires Assurer une veille juridique permanente sur les sujets d'actualité De formation supérieure juridique en Droit des Affaires (BAC+5), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur ce même type de poste en cabinet d'avocats ou d'expertise comptable. Vos qualités relationnelles vous permettent d'instaurer des relations de confiance avec nos clients et vos capacités d'adaptabilité vous permettront de mener à bien le suivi et le développement de votre portefeuille. Vous avez ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONTRACT MANAGER (H/F)ENGIE ITIT & InternetSaint-OuenPostuler L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources. ENGIE IT apporte les meilleures solutions IT à l'ensemble des BU du Groupe ENGIE et les aide à relever tous les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain. Avec nous, vous pouvez avoir à la fois l'agilité et la bienveillance d'une PME et la solidité et l'envergure d'un grand groupe, l'expertise et l'engagement, l'audace et l'excellence.   Rejoignez ENGIE IT et faites vivre l'IT au cœur de la transition énergétique en tant que :        Contract Manager Confirmé(e)    Poste basé à Saint-Ouen (93) Ce que nous attendrons de vous en tant que Contract Manager chez ENGIE IT : * Vous serez le pilote de contrats fournisseurs à gérer au sein d'un portefeuille. * Vous coordonnerez les Achats, les Opérationnels, les Juristes, la Finance tout à long de la vie du contrat pour vous assurer d'avoir un contrat optimisé avec des risques et des opportunités facilement identifiés et maîtrisés. * Vous interviendrez sur tout le cycle de vie contractuel : phase de définition et expression des besoins, de consultation, de négociation, de signature, d'exécution, de clôture ou de renouvellement.    Etes-vous fait pour ce poste ? Nous recherchons les compétences techniques suivantes:    * Une expérience significative en contract management, idéalement dans le domaine de l'IT et vous avez de bonnes notions en juridique, finance et gestion de projet * De très bonnes compétences dans l'identification et la gestion des risques. * De très bonnes qualités rédactionnelles * Véritable gestionnaire des risques, vous savez donner une vision claire et synthétique de la performance d'un contrat. * Anglais technique  Compétences relationnelles : * Aisance dans une fonction pluridisciplinaire sollicitant votre curiosité au quotidien et favorisant les échanges avec différents métiers. Vous êtes compétent dans la gestion de crise et la résolution des conflits. * Gout pour les projets dans les domaines de l'IT et du Digital avec un fort intérêt pour les évolutions du marché dans ce domaine. * Vous savez présenter votre valeur-ajoutée et vous aimez présenter votre travail ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE ANGLAIS (H/F) EN ALTERNANCEPIGIERFormation, Education, EnseignementSeine Saint-Denis - Le RaincyPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Une étude notariale basée au Raincy, recherche un(e) assistant(e) clerc de notaire en contrat de professionnalisation de 24 mois en partenariat avec l'école PIGIER PERFORMANCE PARIS dans le cadre d'un BTS Notariat. MISSIONS PRINCIPALES: Dans le cadre du développement du service de succession, l'étude notariale recherche rapidement un(e) collaborateur(rice) pour la constitution de dossiers et la rédaction d'actes simples. CONDITIONS: - Titulaire d'un baccalauréat - Etre inscrit(e) chez PIGIER PERFORMANCE PARIS en formation de BTS Notariat en contrat de professionnalisation - Contrat de professionnalisation de 24 mois - Poste basé au Raincy (93) Titulaire de préférence d'un baccalauréat littéraire, vous êtes inscrit(e) au sein de PIGIER PERFORMANCE PARIS dans la formation de BTS Notariat en contrat de professionnalisation pour la rentrée 2019. Fortement attiré(e) par le domaine juridique, vous souhaitez intégrer une étude notariale. Vous avez de préférence de bonnes connaissances en droit ou une première expérience professionnelle dans l'assistanat / administratif . Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, rigueur, qualités organisationnelles et rédactionnelles. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et aimez tra... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE JUNIOR DROIT DES AFFAIRES - H/FDassault SystèmesIT & InternetVélizy-VillacoublayPostuler Rejoignez Dassault Systèmes, La 3DEXPERIENCE Company Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE ! Avec plus de 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents. Imaginez demain... Au sein de la Direction Juridique, rattaché(e) au département New Business & WW Contracts, qui est notamment en charge de la définition des nouveaux business modèles , de l'intégration des sociétés nouvellement acquises par Dassault Systèmes, de négocier tous les contrats portés par le siège de Dassault Systèmes (à l'exception des contrat avec les clients) et de la gestion et des évolutions des modèles de contrat pour le groupe. Vos contributions Vous serez amené(e) à intervenir dans les domaines suivants : Rédaction de contrats avec les différents partenaires de Dassault Systèmes sur la base des contrats standards et négociation associées, Supervision de l'ensemble des modèles de contrat et gestion opérationnelle de leurs évolutions en relation avec les juristes des différentes filiales, M&A (support aux audits juridiques contractuels, revue de la documentation d'acquisition, post-closing), Intégration des sociétés nouvellement acquises (revue des pratiques contractuelles antérieures à l'acquisition et implémentation des modèles et politiques groupe), Participation à des projets plus transverses ou ponctuels. Basé(e) au siège social de Dassault Systèmes, sur le Campus de Vélizy (78), vous serez rattaché(e)au sein de la Direction Juridique à la Directrice du département « New Business & WW Contracts ». Vos atouts pour réussir De formation supérieure juridique (Master) idéalement complétée par un LLM, CAPA, MBA ou un diplôme d'école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'environ 2 à 3 ans acquise en cabinet d'avocats ou entreprise international(e), idéalement dans le secteur du logiciel ou des nouvelles technologies. Cette expérience vous a permis d'acquérir une compétence en matière de rédaction et de négociation de contrats. Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, en français comme en anglais, vous êtes autonome, rigoureux(se) et appré... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE ASSISTANT IMMOBILIER INSTITUTIONNEL (H/F)GitecImmobilierParisPostuler Gitec recherche pour une Étude de renom Parisien Un/une Notaire Assistant Immobilier Institutionnel (H/F), au sein du service immobilier institutionnel. Vos missions seront les suivantes : - L'organisation et la gestion des rendez-vous clients. - La constitut... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT ET/OU CLERC DE NOTAIRE EN VEFA H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesPARISPostuler Gitec recherche pour une Etude Notariale : un(e) Assistant(e) Notarial(e) ou Clerc de Notaire pour le service VEFA  Vous serez en charge de :  - Constituer et suive les dossiers (de l'ouverture à la fermeture) . - Rédaction des VEFA et act... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) JURIDIQUE (H/F) - CONTRAT DE PROFESSIONNALISATIONEcole GrandjeanDroit, JuridiqueStrasbourgPostuler L’école Grandjean recherche pour l’un de ses partenaires situés à Strasbourg un(e) Assistant(e) Juridique en alternance, pour un poste à pourvoir très rapidement En entreprise 4 jours par semaine à Strasbourg vous êtes en charge des tâches relatives : à l’accueil physique et téléphonique des clients (particuliers et professionnels) à la prise de RDV / gestion des agendas à la préparation des dossiers juridiques à l’ouverture et à la fermeture du cabinet.   En cours un jour par semaine à Strasbourg pendant 18 mois, vous préparez un titre en ASSISTANAT JURIDIQUE certifié par l’Etat au niveau III (Bac+2), et vous vous formez aux techniques de gestion quotidienne d’un cabinet. Poste à pourvoir au plus vite. Titulaire du Baccalauréat minimum. Vous disposez d’une à deux années d’études en Droit indispensables pour ce poste. Poste est à pourvoir contrat de professionnalisation en vue d’une possible intégration en CDI. Ce poste ne convient pas aux profils BAC+5 et plus en recherche d’une expérience complémentaire. Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et d’un sens aigu des responsabilités... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE DE LA GESTION SOCIALE H/FCER France - Ille-Et-VilaineServices RH, recrutement & sélection de personnelRennesPostuler Rejoindre Cerfrance Brocéliande, c'est intégrer l'un des premiers acteurs dans le domaine du conseil et de l'expertise comptable. Cerfrance Brocéliande conforte son positionnement de leader en développant une stratégie novatrice de services à destination de ses clients. Fort de 700 collaborateurs, Cerfrance Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 13 000 chefs d’entreprise (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique. Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.       Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collaborateurs, vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et dans la gestion de votre temps de travail vous permettant ainsi d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous avez la responsabilité des affaires juridiques et sociales.A ce titre, vous avez pour missions de : Assurer la veille juridique, contrôler l’application de la législation sociale et la mise en conformité en matière de réglementaire paye, contrat de travail (support en interne au pôle paye en matière de réglementation de paye, de fiabilisation des procédures d'embauche, de construction d'une bible de gestion sociale, de suivi des contrats de travail). Proposer toute évolution en matière sociale : statut, accords, dispositif particulier permettant de répondre aux enjeux de performance et d’attractivité de CERFRANCE Brocéliande. Organiser, animer et co-animer les réunions IRP, préparer les dossiers pour les négociations avec ladélégation employeur en vue des négociations à conduire, rédiger les accords d'entreprise, organiser les élections professionnelles… Mesurer et assurer l’ensemble des impacts sociaux et RPS des projets d’organisation et de ressources humaines ; piloter les projets transversaux et en assurer le déploiement en lien avec l’ensemble des intervenants. Prendre en charge les aspects juridiques des dossiers sociaux:  accords collectifs, opérations de croissance, prévention et gestion des dossiers contentieuxdroit disciplinaire, rupture des contrats de travail. Réaliser les études spécifiques relatives aux sujets sociaux en animation fonctionnelle de l’équipe RH (bilans sociaux, égalité hommes/femmes…). Conseiller et assurer l'assistance juridique et sociale auprès des RRH Marchés et des responsables opérationnels pour garantir le respect et l'application de la législation sociale. Suppléer la DRH sur toute question sociale (rôle de relais dans l’animation fonctionnelle des RRH marché et équipe RH). Mettre en place le reporting de son activité (destiné à la DRH et Direction Générale). BAC+5 Formation Juridique en droit du travail - CAPA. Vous avez 3 à 5 ans en entreprise et/ou cabinet conseil-avocat, avec une ouverture sur la gestion de projets RH. Vos atouts : capacité d’analyse et synthèse, qualité de dialogue, résistance au stress, proactif et sens de la discrétion, volonté de construire et de travailler en équipe, rigueur et qualités rédactionnelles. Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.      Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collabor... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONSEILLER.ÈRE EN DROIT SOCIAL (CDD 12 MOIS)(H/F)RATPMédical, Santé & Services SociauxParis - 12ème arrondissementPostuler Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance. Le.la conseiller.ère en droit social est en charge de : Accompagner la stratégie et la politique RH de l'entreprise : assistance dans l'élaboration des contrats de travail, création et mise en place de procédures, modification des règlements intérieurs de l'entreprise. Soutenir la rédaction d'accords collectifs Apporter un conseil opérationnel auprès des RRH et des managers en matière d'application de la réglementation interne et de la législation sociale : prévention des conflits individuels, droit disciplinaire, rupture des contrats de travail, hygiène et sécurité, relations avec l'inspection du travail Conseiller la filière RH (durée et organisation du travail) Intervenir en soutien juridique en matière de droit collectif du travail (relations avec les IRP et droit syndical) Apporter un soutien juridique et opérationnel auprès des Présidents d'instances (CGF, CEE, CS et CSSCT) Accompagner les chefs de projet dans la construction et le suivi du dialogue social adapté à chaque projet : Réaliser une veille juridique et analyser les évolutions de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine Participer à la création de publications d'informations sur l'actualité juridique et de guides pratiques Créer, animer et/ou mettre en place des formations Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+5 en droit social. Doté.ée d'un bon relationnel, vous avez le sens du service, vous savez travailler en équipe et aimez les relations humaines. Vous maitrisez la communication et avez un bon sens de la pédagogie. Vous êtes autonome et détenez une bonne capacité d'adaptation. De nature organisé.ée, vous savez prioriser différentes tâches et faire preuve de réactivité. Enfin, vous avez une bonne maitrise... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE H/FDEKRAAutomobileStrasbourgPostuler DEKRA est l'un des cinq premiers organismes d'inspection et de certification au monde et jouit d'une position de leader dans de nombreux segments clés : Automobile, Transport, Industrie, Environnement et Bâtiment. Le Groupe DEKRA compte plus de 35 000 collaborateurs - dont plus de 4 000 en France - travaillant au quotidien dans plus de 50 pays. Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, le groupe DEKRA est à la recherche d'un(e) juriste, pour une durée initiale de 12 mois. Vos missions ? - Conseiller notre division Automobile sur toutes les questions juridiques relatives à ses activités opérationnelles - Accompagner les processus de décisions internes et mener des négociations avec nos partenaires contractuels - Protéger les intérêts commerciaux de DEKRA tout en respectant nos valeurs dans les transactions commerciales Vous aurez la chance d'évoluer dans un environnement exigeant et au sein d'équipes internationales et interculturelles, aux côtés desquelles vous développerez vos compétences juridiques. Poste localisé à Stuttgart, en Allemagne. Idéalement, vous résidez en Alsace, proche de la région frontalière. - Diplôme de juriste des affaires ou d'avocat commercial (ou diplôme international comparable dans le domaine du droit) requis - Première expérience professionnelle dans une entreprise internationale ou un cabinet d'avocats commercial... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CHARGÉ.E D'AFFAIRES ASSURANCE (CDD 12 À 18 MOIS) (H/F)RATPTransport & Logistique, DistributionParis - 12ème arrondissementPostuler Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance. Vos principales missions sont : Constituer, gérer et suivre un dossier Évaluer le coût global d'un sinistre à chaque étape de la vie du dossier et établir les responsabilités entre les différents acteurs de l'accident Rédiger des lettres argumentées et négocier auprès des différents acteurs (plaignants, avocats, compagnie d'assurance etc.) Procéder à l'indemnisation des victimes, (dossiers matériels et corporels) selon les règles du droit commun et des conventions inter-assureurs Obtenir auprès des tiers responsables le règlement des créances de l'entreprise Réceptionner et traiter les appels téléphoniques relatifs aux affaires qui lui sont confiées Traiter les affaires les plus complexes de l'activité assurance (phase amiable et judiciaire) Prendre les contacts nécessaires à la résolution des litiges (avocats, victimes, hôpitaux, compagnies d'assurances, médecins experts, Centres bus, lignes de métro ou de RER, agents etc.) Préparer les dossiers des avocats de la RATP et les conclusions et /ou mémoires que ceux-ci plaident ensuite devant les tribunaux Assurer la défense des intérêts de la RATP Rédiger des études juridiques et participer aux actions de formation Titulaire d'un bac+5, vous maîtrisez le domaine de la responsabilité civile et du droit des assurances avec une spécialisation en Loi Badinter et réparation des dommages corporels. De plus, vous maîtrisez parfaitement les conventions IRSA, IRCA et PAOS. Disponibilité, rigueur, esprit d'équipe et discrétion seront des qualités indispensables pour ce poste. Par ailleurs, vous disposez d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse vous p... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) RELATIONS SOCIALES H/FMBDA FRANCE (EADS)Aéronautique & SpatialLe Plessis-RobinsonPostuler MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière... Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson ! Le service administration du personnel et relations sociales recrute son assistante Relations Sociales. Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous assurez l'assistanat classique de la responsable du service et de son adjoint. Vous leur apportez votre soutien dans l'organisation des instances du personnel et sujets relatifs aux affaires sociales, notamment l'organisation des élections professionnelles. Vous participez, en collaboration avec les gestionnaires paie, au suivi des contrats des salariés. Vous gérez également certains dossiers en propre comme : le suivi des demandes d'intérim, le suivi des emplois vacances et l'organisation de la cérémonie de remise des médailles du travail. Ce poste vous permet de travailler en équipe et au contact d'interlocuteurs variés et vous offre la possibilité de travailler en autonomie. Dans le cadre de vos missions d'assistanat classique vous : - filtrez et traitez les appels téléphoniques - gérez les agendas des managers - traitez le courrier - assurez les achats liés à l'activité du service - veillez à la conformité et mise en forme des documents du service - assurez le suivi et classement des dossiers du personnel Pour le pilotage des dossiers spécifiques, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des RH, des managers, et des salariés vous : - assistez vos responsables dans l'organisation des instances du personnel (ordre du jour, réservation de salle, alerte sur les délais réglementaires) - assurez le suivi des demandes d'intérim, - gérez les contrats des emplois saisonniers ( de l'expression du besoin à l'intégration) - organisez la cérémonie de la médaille du travail Diplômé(e) d'un Bac+2 de type Assistant(e) de manager idéalement complété par une licence professionnelle RH, vous avez une expérience de 2 à 5 ans qui vous permet d'avoir une expérience concrète des relations sociales... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT COMPTABLE - ALTERNANCE (H/F) - CAMPUS DE LYONNouvelle ASS ICS BegueFormation, Education, EnseignementLyonPostuler Un cabinet comptable à Lyon recherche son apprenti. Supervisé par un chef de mission et l'expert-comptable, vous serez chargé du traitement complet de dossiers de consultants, médecins ou artisans et préparerez les travaux juridiques courants. Une bonne gestion de l'outil informatique, permettra à un apprenti débutant de trouver sa place au se... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT DIRECTION GÉNÉRALE (H/F)ABALIUDImmobilierProximité OrléansPostuler Dans le cadre de son développement, suite à une mobilité externe, notre client, Promoteur immobilier, recherche son Assistant Direction Générale H/F. Mission Principale Véritable bras droit du Président du Groupe, vous l'assistez dans l'ensemble de ses missions et assurez l'interface avec les directeurs de chaque service et les interlocuteurs extérieurs. Mission détaillée Vous participez aux décisions stratégiques de la société au sein des Comités de Direction et des Comités Fonciers, que vous organisez et pour lesquels vous rédigez les comptes rendus. Vous constituez et assurez le suivi, en complète autonomie, des dossiers juridiques complexes (ventes en bloc, contentieux du groupe, protocole d'accord, recours des tiers...) et administratifs des programmes immobiliers. Vous assurez le suivi et la validation des dossiers d'acquisition des fonciers, sous seing privé ( rédaction des promesses de vente ), ou via les Notaires désignés. Vous assurez le suivi des permis de construire, vous demandez les transferts de permis, organisez l'affichage des autorisations, leur constat par huissier, et suivez les délais de recours. Vous constituez le dossier d'usage auprès du Notaire du programme, à l'effet de conclure les actes de revente en VEFA, ainsi que les rétrocessions ou les dépôts de pièces de clôture des programmes. Vous contrôlez la réalisation des divisions parcellaires (géomètres), des bornages, des règlements de copropriété, en lien avec les services technique et commercial. Vous gérez et assurez l'administration du patrimoine du groupe, pointage des loyers, émissions des factures, vérification des rapports de gérance des agences, mise en vente et dossier de vente (validation des compromis...). Vous êtes en charge de l'évènementiel du groupe, de l'organisation des déplacements et de l'agenda du Président, et de l'ouverture du courrier quotidien. Vous veillez à la bonne cohésion interne, en ayant un rôle pivot au sein de l'entreprise et facilitateur des échanges.   Quelques déplacements sont à prévoir en région ou sur Paris. Formation juridique idéalement dans le domaine Immobilier Urbanisme, Avocat, Notaire 5 à 10 ans d’expérience en promotion immobilière ou au sein d’une étude notariale. Vous êtes capable de rédiger ou valider des actes complexes   Qualités personnelles Souplesse dans le relationnel, Charisme pour pouvo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiquePerpignan (66)Postuler Ce cabinet d'avocats sur PERPIGNAN (66) spécialisé en droit des affaires recrute un(e) AVOCAT (E) FISCALISTE. Il s'agit de mener à bien des missions de conseil en droit fiscal auprès de TPE et PME locales au sein d'un cabinet implanté sur PERPIGNAN (Pyrénées Orientales - 66). Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Assurer des missions de conseil en droit fiscal auprès des clients TPE et PME locales, - Accompagner des dirigeants d'entreprises dans des missions en fiscalité patrimoniale notamment dans le cadre de leur transmission ou de leur cession d'entreprise, - Gérez les dossiers et le développement du portefeuille de clients. Titulaire du CAPA et d'un diplôme de 3ème cycle en fiscalité, vous justifiez d'une expérience en tant qu'avocat en droit fiscal. La connaissance du tissu économique sur le département des Pyrénées Orientales (66) est un atout. Rigoureux (se) et méthodique, vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société. Vous aimez ou souhaitez travailler en équipe, dans un climat professionnel, à la fois convivial et de proximité client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil et de l'assistance. Doté(e) d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Dynamique et motivé(e), vous vous impliquez dans les missions qui vous sont confiées pour les faire aboutir. Disponible et réactif(ve), vous faites preuve de grandes capacités d'adaptations pour défendre vos choix. Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe en disant ce que vous faites et en faisant ce que vous dites. La maîtrise des nouvelles technologies (email, internet, ...) est nécessaire. La pratique de l'anglais des affaires est souhaitée. Il est proposé : - un poste d'AVOCAT FISCALISTE, - un CDI, - une rémunération salariale (40 à 80 Keuros brut annuel) négociable selon votre profil, - et surtout un formidable challenge : contribuer à la performance d'un cabinet performant. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiqueMarseillanPostuler Cet office notarial de Marseillan, proche d'Agde (34), est dirigé par deux notaires associés : la SCP Fréderic TEISSERENC-BONESTEVE et Laurent BOUSSOT-PALADEL. Il emploie à ce jour 13 collaborateurs. A la viticulture et à la conchyliculture s'est ajouté ces dernières années, le développement touristique et balnéaire. L'attrait de la région de Marseillan se vérifie également par l'arrivée continue de nouveaux résidents originaires de la CEE. Dans le cadre de son développement, cet office notarial recherche en CDI, un(e) CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR. CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR F/H Basé(e) à l'office notarial de Marseillan (34), en lien direct avec les notaires et en collaboration étroite avec l'équipe en place, votre mission principale sera d'assurer et de réaliser l'ensemble des actes courants d'un clerc de notaire généraliste (dont droit de la famille et actes de vente). Vous travaillez sur des dossiers variés, dont les dossiers liés à la clientèle étrangère. A ce titre, vos missions principales, non exhaustives, seront les suivantes : - Constituer et suivre les dossiers de l'ouverture à la fermeture ; - Rédiger des actes en droit de la famille (divorces, succession, donations, transmission de son patrimoine ...) et rédiger des actes en droit immobilier (baux, ventes, ...) ; - Rassembler les pièces administratives nécessaires au dossier et les exploiter, suivre et contrôler les dossiers. Idéalement de formation BTS Notariat ou DIMN ou de formation juridique, vous possédez une première expérience de Clerc rédacteur généraliste ou d'assistanat juridique. Vous êtes naturellement à l'aise dans la relation clients avec une volonté de créer une relation durable dans le temps pour accompagner les familles. Votre capacité d'écoute, votre empathie et votre professionnalisme vous permettent d'établir naturellement un climat de confiance. Vos qualités : - Vous êtes autonome méthodique, organisé(e). - Vous avez le sens de la synthèse et de la rigueur. - Vous avez des qualités relationnelles indiscutables. - Vous avez le sens du conseil. - Et surtout le plus important, vous êtes motivé(e). Il est proposé : - Un titre de Clerc de notaire rédacteur - En CDI de 35H - Une rémunération à négocier selon expérience. - Et pour un candidat à fort potentiel une formidable opportunité de vous réaliser personnellement et professionnellement dans une étude notariale pérenne et bienveillante dans un cadre de vie privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FDE GRAËT CONSULTINGActivités commerciales, services aux entreprisesNantesPostuler Notre client, société d’avocats reconnue sur le marché pour la qualité de ses prestations, souhaite étoffer son équipe et poursuivre le développement de son activité en recrutant un AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT FISCAL H/F. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’une clientèle diversifiée et réalisez des missions de conseil et de contentieux tant en fiscalité des entreprises qu’en matière de fiscalité patrimoniale. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Audits fiscaux, revues fiscales, conseils en restructuration, - Fiscalité personnelle (ingénierie patrimoniale, déclarations IR/IFI de dirigeants, assistance à contrôle et contentieux fiscal...). Diplômé(e) du CAPA et d’une formation en droit fiscal, vous possédez une première expérience de minimum 3 ans en cabinet d’avocats ou en conseil. Votre implication au sein du cabinet et la maîtrise technique des dossiers qui vous seront confiés vous permettront de développer rapidement des interventions en autonomie. Vous aurez l'opportunité d’évoluer au sein des équipes dans un environnement ou la dimension humaine prime.... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ASSURANCES ET DROIT DES CONTRATSGroupe PrevoirDroit, JuridiqueParisPostuler PRÉVOIR propose des solutions de prévoyance, santé, retraite, épargne et assurance emprunteur aux foyers populaires (actifs et retraités) et aux petits entrepreneurs. PRÉVOIR est un groupe patrimonial et familial privé, non coté et indépendant. MISSIONS PRINCIPALES : Participation à la rédaction des contrats d'assurance (demande de souscription/d'adhésion, note/notice d'information, conditions générales, plaquettes publicitaires...) et des conventions de partenariat, Recherches et études  relatives à la règlementation applicable aux entreprises, opérations et contrats d'assurance, Participation aux réponses à fournir aux équipes opérationnelles et en particulier aux services en contact direct avec les assurés, Etudes en droit des sociétés, Revue de contrats de prestation de services,  Veille juridique et fiscale. PROFIL : De formation Bac +5 en droit des Assurances ou... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES H/FDEKRADroit, JuridiqueLe Plessis-RobinsonPostuler DEKRA est l'un des cinq premiers organismes d'inspection et de certification au monde et jouit d'une position de leader dans de nombreux segments clés : Automobile, Transport, Industrie, Environnement et Bâtiment. Le Groupe DEKRA compte plus de 35 000 collaborateurs - dont plus de 4 000 en France - travaillant au quotidien dans plus de 50 pays. Au sein du Centre de Service Partagé Juridique et directement rattaché(e) à la Responsable juridique en charge des opérations M&A et de l'aspect juridique des sujets relatifs à l'Immobilier, le/la juriste en droit des affaires sera en charge de diverses missions relatives au droit des affaires de manière générale et interviendra plus particulièrement dans la rédaction, la négociation, le suivi des baux commerciaux et en support des opérations de cessions de fonds de commerce de certaines filiales du groupe. 1. BAUX COMMERCIAUX • Négociation en partenariat avec les opérationnels des diverses clauses des baux ; • Rédactions des baux, renouvellements, avenants etc … • Support et assistance dans la vie des baux commerciaux -suivi des dates d'échéances, -suivi de la relation bailleurs, -interface avec les opérationnels sur les questions relatives aux baux commerciaux… • Maintien à jour de la base LEGAL SUITE 2. M&A (Participation dans le cadre des cessions de fonds de commerce) • Rédaction de cessions de fonds de commerce, • Suivi de la levée des conditions suspensives, • Suivi des formalités, • Suivi du dossier post cession et interface avec les différents services internes : comptabilité, opérations, finance … De formation BAC+5 en Droit des Affaires / Droit de l'entreprise, vous avez acquis de très bonnes connaissances du Droit des baux commerciaux et des contrats. Vous bénéficiez au minimum de 2 à 5 années d'expérience professionnelle en entreprise ou en cabinet avec impérativement une première ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ENTREPRISE - H/FSOPRA STERIAActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Avec ses 4000 experts, un chiffre d'affaires 2018 de 373,7 millions d'euros et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 800 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d'innovation comme de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec plus de 44 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d'affaires 2018 de 4,1 milliard d'euros. Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le compte twitter @SopraBanking ou consulter le site www.soprabanking.com. Sopra Banking Software, filiale du Groupe Sopra Steria, est aujourd'hui l'un des principaux acteurs européens dans l'édition de logiciels bancaires. Pour supporter sa forte croissance et son développement international, Sopra Banking Software souhaite renforcer sa Direction Juridique. Véritable partenaire des fonctions commerciales et opérationnelles, vous serez chargé de sécuriser les affaires gagnées par Sopra Banking Software et d'apporter des solutions contractuelles aux nouveaux enjeux auxquels est confrontée la société, tant du fait des évolutions réglementaires (RGPD, propriété intellectuelle) que des défis liés aux nouvelles technologies de l'information (Web, Cloud, SaaS, Block Chain, nouveaux entrants) et aux nouveaux marchés en cours d'ouverture. Sous la responsabilité du Directeur Juridique et au sein d'une équipe internationale et jeune, vous vous verrez confier un périmètre d'intervention (comptes clients, zone géographique, technologie) au sein duquel vous serez l'interlocuteur privilégié des managers, commerciaux ou chefs de projets y intervenant. Vous participerez aussi aux différents projets visant à améliorer notre protection juridique et serez amené(e) à : - Analyser, rédiger, négociatier et suivre tous types de contrats pour nos clients et partenaires en France et à l'international, dont notamment des contrats de licence, maintenance, projets d'intégration ou de conseil, SaaS - Apporter une assistance et un conseil juridiques aux unités commerciales et opérationnelles de Sopra Banking Software - Gérer des pré-contentieux et contentieux, directement ou en lien avec des cabinets d'avocats - Effectuer une veille juridique sur tout changement dans le paysage juridique qui pourrait avoir un impact sur Sopra Banking Software - Anticiper et soutenir l'amélioration continue de nos pratiques et processus juridiques. Ce poste, fortement évolutif, nécessite une forte autonomie et des déplacements occasionnels à l'international. Vous êtes diplomé(e) BAC+5 (école de commerce ou université) en droit des affaires / contrat / propriété intellectuelle / droit International et justifiez de 5 à 7 ans d'expérience acquise de préférence dans le monde des services en informatique et/ou de l'édition de logiciel dans un contexte international. Vous êtes rigoureux(se), possédez des qualités rédactionnelles et êtes reconnu(e) pour votre engagement professionnel. Vous maîtrisez l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit et av... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT DES AFFAIRES H/FCER France - Ille-Et-VilaineActivités commerciales, services aux entreprisesQUESTEMBERT (proche Vannes)Postuler Rejoindre Cerfrance Brocéliande, c'est intégrer l'un des premiers acteurs dans le domaine du conseil et de l'expertise comptable. Cerfrance Brocéliande conforte son positionnement de leader en développant une stratégie novatrice de services à destination de ses clients. Fort de 700 collaborateurs, Cerfrance Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 13 000 chefs d’entreprise (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique. Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.       Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collaborateurs, vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et dans la gestion de votre temps de travail vous permettant ainsi d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Sous la responsabilité du Responsable du service Juridique et Conseil d’entreprise et en étroite collaboration avec les juristes du service, vous avez en charge : - le conseil juridique et fiscal des TPE, PME exerçant dans le domaine commercial, artisanal et libéraldans la phase de création, développement et transmission. - les recherches fiscales et la rédaction de consultations en droit des affaires et droit fiscal, - la proposition et la mise en oeuvre de montages sociétaires, - la rédaction d’actes relevant du droit des sociétés, - le conseil relatif à l’optimisation du statut du chef d’entreprise.                                                                                                                                              - l’organisation et l’animation d’Assemblées Générales Ordinaires Annuelles. - l’accompagnement dans les négociations. De formation Master II en Droit des Affaires, Droit fiscal ou DJCE, ou MAE vous avez une expérience réussie en cabinet d’avocats d’affaires       ou d’expertise comptable. Réactif(ve), impliqué(e), vous appréciez le travail en équipe. Mission nécessitant des capacités relationnelles, d’écoute et commerciales alliées au goût du travail en équipe. La maîtrise de la lecture et l’analyse des documents comptables est un atout de votre candidature.             Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.      Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collabor... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE FISCALISTE H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueChâlons-en-ChampagnePostuler Notre client, un cabinet comptable, recherche un juriste fiscaliste pour son bureau situé à Châlons-en-Champagne. Notre client, un cabinet comptable, recherche un juriste fiscaliste pour son bureau situé à Châlons-en-Champagne. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 25 juristes fiscalistes, vous êtes amené à réaliser le suivi juridique des adhérents, accompagner la stratégie des entreprises (constitution , restructurations...), rédiger des consultations juridiques (droit rural, droit des affaires, droit du patrimoine) et fiscales, conseiller l'ensemble de nos adhérents dans leurs projets professionnels et patrimoniaux. De niveau Master 2 minimum en droit des affaires ou droit du patrimoine ou droit rural ou encore fiscalité, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le conseil juridique... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ALTERNANT(E) JURISTE EN RELATIONS SOCIALES/DROIT DU TRAVAIL H/FSodifranceServices RH, recrutement & sélection de personnelSaint-GrégoirePostuler Accélérateur et facilitateur de projets numériques, Sodifrance aide ses clients à relever des défis technologiques qui leur permettent de répondre à leurs enjeux business. Inspirée par 1200 collaborateurs passionnés, Sodifrance intervient en proximité depuis ses 12 implantations.  Avec une culture forte de l’engagement, nous intervenons dans les domaines suivants : Conseil technologique et métier, Développements web et mobile, Design d’expérience UX/UI, Modernisation des SI, Solutions collaboratives, Data, Cloud, et IA.  Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, pour notre siège basé à Saint-Grégoire ( 35) un(e) alternant(e) en droit du travail ayant un intérêt pour les Relations Sociales. Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous contribuez aux missions suivantes : Préparation des réunions avec les Institutions Représentatives du Personnel, Participation à l’organisation et la préparation des prochaines élections professionnelles, Accompagnement à la préparation des négociations de différents accords collectifs, Rédaction de notes de synthèse et analyse juridique (élections professionnelles, temps de travail, télétravail, prévoyance, frais de déplacement, frais de participation …), Participation à l'assistance et au conseil juridique au quotidien des opérationnels sur des problématiques relatives au droit individuel ou collectif du travail, Elaboration d'une veille sociale complète et actualisée. De niveau Master 2 en Droit social, vous justifiez idéalement d’une prem... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT CLERC DE NOTAIRE (H/F) EN ALTERNANCEPIGIERFormation, Education, EnseignementParis - 6ème arrondissementPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Etude notariale située au coeur de Paris et créée en mai 2018 recrute un(e) assistant(e) clerc de notaire en contrat de professionnalisation en partenariat avec l'Ecole PIGIER Performance Paris 19e. Vous aurez pour rôle d'aider la structure à se développer au sein d'une petite équipe composée du notaire et d'une alternante. Dans un cadre convivial et propice à l'apprentissage du fonctionnement d'une étude et au développement de vos compétences, vos missions seront les suivantes: - Accueil physique et téléphonique - Organisation des rendez-vous - Mise en forme des actes - Ouverture et constitution de dossiers - Autres missions liées au fonctionnement de l'étude Conditions: - Poste basé à Paris 6e - Contrat de professionnalisation de 24 mois en partenariat avec l'école Pigier Performance Paris; - Poste à pourvoir en septembre 2019 Vous devez être titulaire du baccalauréat et avez de préférences des connaissances en droit. Vous souhaitez effectuer un BTS NOTARIAT en contrat de professionnalisation avec l'école Pigier performance Paris 19e. Doté(e) d'une excellente orthographe, le sens de l'organisation, la minutie et la rigueur vous caractérisent. Vous avez une p... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
OFFICIER JURISTE (H/F)ADT - Armée de TerreSécurité, Forces arméesFrancePostuler 110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat. Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : - Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité - Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade - Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service L'armée de Terre recrute au service de son engagement opérationnel en France et à l'international. Votre mission - Conseiller et apporter une assistance dans le cadre de toute question à incidence juridique, administrative ou règlementaire. - Assurer le conseil aux militaires, civils et au commandement, à l'initiative ou sur demande. - Effectuer des études, rédiger des fiches, des notes et des correspondances. - Relayer la diffusion des règles de droit dans le cadre de la préparation juridique à la projection au profit des formations et organismes soutenus. - Mettre à disposition des informations juridiques élémentaires et pratiques utiles au personnel militaire et civil, ainsi qu'à leurs familles. - Préparer des dossiers de règlement des dommages et des dossiers de contentieux administratif/ Instruire des recours. - Assurer le suivi et la mise à jour de contrats (protocoles, conventions) et de textes réglementaires dévolus aux entités soutenues. - Participer aux réunions touchant à l'élaboration ou à l'évolution des textes réglementaires et des contrats. - Traiter et assurer le suivi des études et des affaires particulières confiées. Vous bénéficierez de 9 semaines de congés annuels, de réduction sur le réseau SNCF et d'aides pour le logement. La localisation des postes à pouvoir est différente à chaque promotion (3 par an : mars, octobre ou décembre). Pour octobre et décembre nous recrutons à Marseille, Brignoles, Le Mans, Paris, Nîmes. Votre profil Agé(e) de moins de 32 ans et d'un niveau minimum BAC+3 dans le domaine du droit, engagez-vous en tant qu'officier sous contrat de l'armée de Terre afin de mettre vos compétences au profit de l'institution militaire et vivre une expérience hors du commun. Source d'une grande richesse de contacts et d'ouverture sur le monde civil, votre fonction consiste à informer et conseiller, sur le plan juridique, les soldats, leurs familles et le commandement. Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à trave... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRÉTAIRE JURIDIQUE H/FGitecDroit, JuridiqueParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/Une Secrétaire Juridique H/F dans le cadre d'une mission d’intérim de 6 semaines. Le poste est à pourvoir à Paris 04. Vos missions seront les suivantes : Gestion de l'accueil (physique et ttéléphonique) Frappe des documents (Word, Excel) Filtrage des appels téléphoniques Diverses tâches administratives Vous êtes titulaire d'un Bac+2 EN... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DE DISTRIBUTION ET DES AFFAIRES H/FDassault SystèmesIT & InternetVélizy-VillacoublayPostuler Rejoignez Dassault Systèmes, La 3DEXPERIENCE Company Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE ! Avec plus de 250 000 clients dans 11 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez une entreprise leader et prospère de 17 000 talents. Imaginez demain… Vous avez des rêves plein la tête ? Vous aimez le challenge ? Vous avez la passion d'innover ? Dassault Systèmes vous aide à changer le monde ! Grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE, ouvrons ensemble nos horizons. Vous serez intégré dans la Direction Juridique de notre société Dassault Systèmes. Vous êtes en charge des relations contractuelles et du support aux équipes de développement des nouvelles offres, notamment e-commerce. Ce poste est basé au siège social de Dassault Systèmes, sur le Campus de Vélizy-Villacoublay (78). Votre contribution Vous serez amené à traiter tous les aspects juridiques liés à/au : * Conseil juridique et appui aux opérationnels dans la gestion des réseaux de vente indirecte au niveau mondial * Rédaction, analyse, négociation, validation et suivi des contrats (contrats de distribution, contrat d'achat, etc.) * Intervention sur des projets transverses dans d'autres domaines juridiques (e-commerce, site internet, data protection, etc.) * Sensibilisation et formation des opérationnels à l'environnement juridique et aux évolutions réglementaires Vos atouts pour réussir Vous avez suivi une formation juridique supérieure (Master 2 ou équivalent) en droit des affaires avec une spécialisation en droit de la distribution et/ou en droit de la propriété intellectuelle, idéalement complétée par un CAPA. Vous avez au minimum 8 ans d'expériences en cabinet d'avocats et/ou en entreprise, idéalement avec une expérience réussie dans le domaine du logiciel, de l'internet ou du commerce électronique. Doté d'excellentes qualités rédactionnelles, en français comme en anglais, vous appréciez le travail en équipe et êtes également capable de mener à bien des projets de manière autonome. Vous savez apprécier un risque juridique, développer un argumentaire et conduire des négociations, ainsi qu'analyser des contrats, textes législatifs et la jurisprudence. Une importante capacité d'adaptat... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANTE (H/F) CONTRAT DE PROFESSIONNALISATIONPIGIERActivités commerciales, services aux entreprisesParis - 8ème arrondissementPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Un cabinet d'avocat spécialisé en droit des affaires recherche un(e) assistant(e) en contrat de professionnalisation en partenariat avec l'école PIGIER PERFORMANCE PARIS dans le cadre d'un BTS SAM (Support à l'Action Managériale). MISSIONS PRINCIPALES: Pour le compte du cabinet et des avocats d'affaires, vous serez en charge de l'assistanat juridique. - Accueil téléphonique et physique - Rédaction de courriers via word - Saisie sur Excel - Classement de dossiers Cette liste n'est pas exhaustive et les tâches évolueront en fonction du candidat. CONDITIONS: - Titulaire d'un baccalauréat de préférence littéraire - Etre inscrit(e) chez PIGIER PERFORMANCE PARIS en formation de BTS SAM en contrat de professionnalisation - Contrat de professionnalisation de 24 mois - Poste basé à Paris 8e (75) Titulaire d'un Bac de préférence littéraire, vous êtes inscrit(e) au sein de PIGIER PERFORMANCE PARIS dans la formation de BTS SAM en contrat de professionnalisation pour la rentrée 2019. Dotée d'une excellente présentation et expression, votre orthographe est parfaite. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, organisation et discrétion. Vous savez prioriser les tâches et avez une bonne gestion du stress en période d'intense activité. Vous avez une bonne qualité d'assimilation et d'apprentissage notamment pour la terminologie juridique.... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT DROIT FISCAL ET DES AFFAIRES H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueBordeauxPostuler Notre client est un cabinet d'avocats de renom à taille humaine situé sur Bordeaux qui intervient dans tous les domaines du droit des affaires auprès d'une clientèle de PME/ETI/groupes. Dans le cadre de son développement, il recrute un Avocat senior en Droit Fiscal et des Sociétés, afin de renforcer la structure du Cabinet. Rattaché aux associés du cabinet, vous intégrez une équipe d'avocats et de juristes. Vous intervenez dans la gestion d'un portefeuille varié de sociétés type PME/ETI et groupes internationaux. Vous intervenez sur une dominante en droit fiscal corporate (conseil et contentieux) mais également en droit des sociétés sur des opérations complexes liées à la structuration d'entreprises et de groupes de sociétés (fusions, apports partiels d'actifs, apports titres…). Enfin, vous intervenez sur le conseil et la structuration patrimoniale des dirigeants. De formation supérieure en droit des Affaires et titulaire du CAPA, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum acquise en cabinet d'affaires avec une forte orientation en fiscalité corporate (y compris internationale) et patrimoniale. Vous devez également avoir une forte expérience en matière d'opérations de structuration de groupes de sociétés ainsi qu'en contentieux fiscal. Vous faites preuve de proactivité sur vos dossiers et de façon plus générale, vous êtes habitué au travail en équipe et v... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE IMMOBILIER H/FHAYS FranceBiens de consommationParisPostuler Notre client, spécialisé sur le secteur du retail, est à la recherche d'un Juriste Immobilier dans le cadre d'un CDI. Au sein du département juridique composé de 3 collaborateurs, vous intervenez sur la gestion juridique du parc immobilier, via la négociation et la conclusion de baux commerciaux et renouvellements, acquisitions et cessions de droits au bail ou de fonds de commerce, et sur la gestion de contentieux le cas échéant. Vous êtes proactif dans la négociation du bail et êtes en constante interaction avec les opérationnels et les autres fonctions support. Vous intervenez également en droit des contrats en assistant aux contrats commerciaux et contrat inter-groupe. Enfin, vous assurez le suivi des contentieux. Titulaire d'un Master 2 en Droit privé, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans en entr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL EXPÉRIMENTÉ(E) H/FPRO BTPBanques, Assurances et services financiersParisPostuler Fort de ses 5.200 collaborateurs, PRO BTP est un groupe professionnel de protection sociale complémentaire en France. Nous accompagnons 3,4 millions d’hommes et de femmes du Bâtiment et des Travaux Publics tout au long de leur vie.   Nos métiers sont au cœur des enjeux de la société : Prévoyance, Santé, Assurance, Epargne, Retraite, Action Sociale, Vacances.   Rejoignez un Groupe engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, à la politique RH favorisant le développement des compétences et des talents de ses collaborateurs, en mesure de vous offrir des opportunités de mobilité fonctionnelles et/ou géographiques et doté de son propre campus de formations.   Nous recherchons pour notre Direction des Ressources Humaines:   Juriste Droit Social expérimenté(e) H/F   Poste en CDI, basé à Paris 6e Mission : Rattaché(e) au Responsable du Département Droit Social, en liaison avec les juristes de l’équipe, vous intervenez sur les missions suivantes :   Garantir le respect de la législation sociale, mener des études juridiques et anticiper les impacts des évolutions législatives sur l’entreprise ; Conseiller et apporter un support auprès des directeurs et opérationnels du Groupe en matière de législation sociale ainsi que sur les thèmes de la santé et la sécurité au travail ; Gérer les relations collectives du travail ; Assurer la gestion des procédures individuelles du travail en apportant votre expertise et vos conseils aux directeurs ; Prendre en charge les dossiers de contentieux en lien direct avec les directeurs et les avocats ; Gérer les situations problématiques/complexes en proposant des solutions adaptées et pragmatiques; Former vos interlocuteurs sur des thèmes d’actualité en droit du travail ; Profil : Titulaire d’un Master en Droit Social ou d’un DJCE, ou autre diplôme similaire. Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 6 à 7 ans en entreprise ou cabinets d’avocats. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez un réel esprit d’équipe et favorisez la transversalité. Votre conseil juridique est clair et fiable, vos capacités rédactionnelles sont reconnues. Fort(e) de votre esprit de synthèse, vous êtes volontaire, réactif/ve et curieux/se. L'organisation n'a pas de secret pour vous, vous faites preuve d’autonomie. Vous savez vous adapter et gérer vos priorités.   Orienté(e) solutions, polyvalent/e, votre sens de la négociation ainsi que votre capacité à gérer des situations complexes seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste. REMUNERATION : Rémunération annuelle sur 14 mois (13ème mois et prime de vacances), tickets restaurant, contrat de santé/prévoyance, remboursement de votre abonnement de transport à hauteur de 50% et prestations d’un CE dynamique.     PERSPECTIVES D’EVOLUTION : Doté de près de 40 établissements sur toute la France, PRO BTP propose à ses ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES H/FHAYS FranceServices RH, recrutement & sélection de personnelMarnePostuler Banque de détail de renommée nationale, notre client est une structure en constante évolution. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour son compte un Responsable des relations sociales pour son siège social basé à Reims. Rattaché au directeur des ressources humaines, vous êtes le référent juridique et social et accompagnez la direction et les managers dans le traitement des dossiers sociaux et disciplinaires. Ainsi, vous suivez les évolutions du droit social liées soit au cadre législatif national, soit aux accords de branche pouvant avoir un impact sur l'entreprise et vous en assurez sa diffusion. Egalement, vous gérez l'organisation et le suivi des différentes échéances annuelles avec les instances représentatives du personnel. Véritable garant de la conformité juridique des dossiers transversaux et des pratiques RH, vous accompagnez les négociations avec les partenaires sociaux afin de maintenir un dialogue social de qualité ainsi qu'une bonne communication avec les différentes instances représentatives du personnel. Titulaire d'une formation Bac +5 minimum en droit du travail, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans cette fonction. Doté de réelles qualités relationnelles et d'un tempérament commercial, vous aimez prendre des initiatives. Rigoureux, charismatique et méthodique, vous faites preuve d'une forte capacité d'analyse et avez ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature