Amélie d’Heilly élue à la présidence d’AvoSial

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Pour relever les défis qui se présentent aux entreprises qu’ils conseillent et faire face aux évo- lutions de leur profession, les membres du bureau d’AvoSial ont élu le 6 octobre dernier Amélie d’Heilly Présidente du premier syndicat des avocats d’entreprises en droit social. Elle succède à Nicolas de Sevin (CMS Francis Lefebvre Avocats) à la tête de cette organisation qui regroupe désormais plus de 500 membres à travers la France. Parmi les priorités du moment : défendre des propositions concrètes de réforme auprès des candidats à l’Elysée.

Associée chez Latournerie Wolfrom, Amélie d’Heilly entend porter au cours des trois prochaines années les propositions du syndicat auprès des élus et décideurs publics. Définition du statut des travailleurs de plate- formes, nouveaux défis professionnels à relever par les adhérents, développement du télétravail, contentieux de l’inaptitude, articulation du droit social et de la RSE sont autant de thématiques dont le syndicat entend s’emparer dans les prochains mois.

« Au cours des dernières années, un très gros travail a été mené pour déployer AvoSial en régions et pour porter des idées structurantes, qui ont notamment influé sur la réforme du Code du Travail en 2017. Nous entendons poursuivre ces actions », souligne Amélie d’Heilly, Présidente d’AvoSial. 

Avec les deux vice-présidents, Xavier de Jerphanion (Chassany Watrelot et Associés) et Claire Le Touzé (Sim- mons & Simmons), Amélie d’Heilly entend donner dans les prochains mois aux avocats d’entreprises en droit social toute leur place dans le débat présidentiel en formulant une série de propositions destinée à poursuivre les mutations du droit du travail amorcées ces dernières années.

« C’est une très belle mission qui s’offre à nous et nous formons une équipe solide pour l’accomplir avec enthou- siasme », affirme Amélie d’Heilly. « Je suis très heureuse de recevoir la confiance du Bureau afin de poursuivre l’excellent travail engagé par la précédente équipe, au service de ceux qui permettent l’innovation et la croissance de notre pays ».

L'annuaire du Monde du Droit