MAJJ Avocats : « Notre objectif est d’être un partenaire de confiance pour nos clients, en leur apportant, par notre connaissance de leur activité et notre expertise en droit social, les réponses adéquates »

Interviews
TAILLE DU TEXTE

Mathieu RAIO DE SAN LAZARO, Julien BOUCAUD-MAITRE et Juliette POUYET ont créé MAJJ Avocats, cabinet exclusivement dédié au droit social, au service des entreprises et de leurs ressources humaines. Ils répondent aux questions du Monde du Droit. 

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre cabinet ?

Nous avons exercé ensemble au sein du même cabinet pendant plus de 15 ans. Nous y avons développé un savoir-faire, une expertise, mais également des liens forts entre nous.

La création de notre cabinet constitue une étape logique dans notre évolution professionnelle, avec la volonté de continuer à exercer notre métier sur la base des valeurs que nous partageons, et que nous souhaitons promouvoir auprès de nos clients comme de nos collaborateurs.

Quel est votre positionnement sur le marché ?

Notre cabinet est exclusivement dédié au droit du travail et de la sécurité sociale. Nous intervenons en conseil et en contentieux auprès d’une clientèle composée de dirigeants, PME/ETI, groupes internationaux, fonds d’investissement et cabinets d’affaires.

Nous avons vocation à accompagner chacun de nos clients en faisant preuve de technicité, de réactivité, mais aussi de proximité. Pour ce faire, nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes équipes, ni d’intervenir à tout prix dans tous les domaines du droit des affaires. Nos clients recherchent avant tout quelques interlocuteurs de confiance, des avocats compétents et indépendants dans leurs prises de position.

Cette indépendance, que nous revendiquons, nous permet d’éviter les conflits d’intérêts.

Quels sont vos objectifs ?

Notre objectif est d’être un partenaire de confiance pour nos clients, en leur apportant, par notre connaissance de leur activité et notre expertise en droit social, les réponses adéquates leur permettant de gérer leurs projets ou urgences à court terme, tout en inscrivant nos conseils dans le temps.

En termes de développement du cabinet, nous prévoyons plusieurs recrues dans les prochains mois afin de nous renforcer sur des compétences clés, et de disposer des ressources nécessaires pour maintenir notre niveau d’exigence et faire face à l’augmentation prévue de notre activité.

Pour autant, nous n’aspirons par à modifier notre modèle, et à sacrifier la qualité sur l’autel de la quantité ou du rendement à tout prix. Nous avons la conviction que nos clients sont attachés au lien personnel qu’ils peuvent développer avec leurs conseils, et qu’ils attendent de leur part investissement et présence, que seules une solidarité, cohésion interne et bienveillance entre associés et collaborateurs, peuvent apporter. Il s’agit d’ailleurs des facteurs indispensables à la réussite collective d’un cabinet.

C’est sur la base de ces principes que nous fonderons la croissance de notre structure.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier   

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.