Modifications relatives à la gestion des dossiers médicaux globaux (DMG)

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal concernant le dossier médical global (DMG). 

Le 19 mars 2021, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal modifiant la loi relative à l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités, concernant le dossier médical global (DMG). 

Depuis le 1er janvier 2021, la facturation papier du DMG a disparu. En effet, la facturation du DMG se fait aisément à partir du dossier médical informatisé (DMI) du patient, après l’inscription au service MyCareNet "Gestion du DMG" (eDMG).

La réglementation sur le ticket modérateur est adaptée afin de prévoir la préservation temporaire (un an) des droits des patients de médecins généralistes qui ne s’inscriraient pas aux services Mycarenet eDMG.

Les droits des bénéficiaires se terminant au 31 décembre 2020 sont automatiquement prolongés jusqu’au 31 décembre 2021.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat. 

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un projet d'accord de coopération entre l’Etat fédéral, la Communauté flamande, la Communauté germanophone, la Région wallonne et (...)

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un projet d’arrêté royal fixant les seuils d’investissements et les critères d’éligibilité des coûts d’investissement.

Lexing annonce la nomination de cinq nouveaux(elles) directeur(trice)s de pôle/département.

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher accueille Lionel Wellekens en tant qu'Of Counsel.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.