Capacité de production des parcs éoliens offshore

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le gouvernement fédéral veut tripler la capacité des parcs éoliens offshore de la zone Princesse Elisabeth en mer du Nord.

Le 15 octobre 2021, le Conseil des ministres belge a pris acte d'une note relative à la capacité de production offshore de la zone Princesse Elisabeth en mer du Nord.

Le gouvernement fédéral lancera une procédure de mise en concurrence (tender) pour l'attribution de concessions domaniales pour la construction et l'exploitation d'installations de production d'électricité offshore dans la zone Princesse Elisabeth, dans la partie belge de la mer du Nord. Dans le Plan d'aménagement de l'espace marin 2020-2026, la zone Princesse Elisabeth se compose de trois zones : Noordhinder Noord, Noordhinder Zuid et Fairybank.

Le Conseil des ministres a pris note des activités et des objectifs prévus pour le développement de la zone Princesse Elisabeth et la construction du pôle énergétique. Il valide l'objectif d'une production de minimum 3,15 GW et de maximum 3,5 GW dans la zone Princess Elisabeth ainsi que le principe de la connexion de l'énergie éolienne via une île énergétique.

Le gestionnaire du réseau est invité à élaborer les détails du raccordement de la zone Princesse Elisabeth et à les soumettre au Conseil des ministres pour approbation.
Il est également demandé au gestionnaire de réseau de prévoir la possibilité de connecter des interconnexions lors de l'élaboration de ces détails.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

DALDEWOLF renforce son offre en droit des sociétés et financier, et poursuit le développement de son China Desk avec l’arrivée de Xiufang (Ava) Tu en qualité de counsel.

Osborne Clarke renforce ses compétences en droit de la propriété intellectuelle avec l'arrivée de Valentin de le Court qui rejoindra le cabinet en tant que Counsel au sein de l'équipe IP/IT/Data.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)