Arcas Law poursuit sa croissance avec une nouvelle associée en droit médical et de la santé

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dès le début de sa carrière, Jellina Buelens s’est concentrée sur le droit médical et de la santé. Elle a ainsi acquis une connaissance pratique approfondie du droit de la responsabilité médicale, de la législation hospitalière, des droits des patients, de la déontologie du soignant, des collaborations entre les soignants et/ou les institutions, la protection des données dans le secteur de la santé, etc.

Jellina Buelens assiste les prestataires de soins de santé, les établissements de santé, les patients et les autres acteurs du secteur de la santé en fournissant des conseils, en assurant la médiation, en exécutant des procédures et des audits de contrats. La réglementation des médicaments et des produits de santé fait également partie de son expertise.

Elle est une déléguée à la protection des données (DPD) certifiée et assiste les prestataires de soins de santé, les établissements de santé et les sociétés pharmaceutiques dans la mise en œuvre et l’application de la réglementation sur la protection des données (RGPD).
Jellina est également présidente suppléante de la Chambre néerlandophone du Conseil d’appel de la Commission des psychologues.

Références

Jellina Buelens a déjà de nombreuses publications à son actif et donne régulièrement des conférences et organise des journées d’étude sur le droit médical et de la santé.

Formation

En 2007, Jellina Buelens a obtenu son diplôme de licence/master en droit à la KU Leuven. Elle a ensuite suivi une année de formation supplémentaire en sciences criminologiques.
De 2008 à 2014, Jellina Buelens a travaillé au barreau de Louvain. Elle s’est spécialisée en droit médical et de la santé au sein du cabinet Dewallens & Partners. De 2014 à 2016, elle a travaillé au sein du département de droit médical du cabinet d’avocats Monard Law. En 2016, elle a rejoint Arcas Law.


En 2018, Jellina Buelens a obtenu le certificat de déléguée à la protection des données (DPD).

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal prolongeant certaines dispositions temporaires et structurelles en matière de justice, en raison de l’épidémie de Covid-19.

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal modifiant la procédure de traitement d’un demande de raccordement, en tenant compte du mécanisme de rémunération de (...)

Janson annonce la nomination de Michel Vandersmissen en qualité de Partner, une nomination qui arrive 12 ans après l’intégration du cabinet.

Après de nombreuses années de leadership dévoué,  Dirk Meeus  a décidé de quitter ses fonctions de Managing Partner d' Allen & Overy Belgium  et le 1er mai 2021, il passera (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.