Fieldfisher promeut deux counsels Gerard McElwee et Wouter Vandorpe

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher annonce aujourd'hui la promotion de Gerard McElwee et Wouter Vandorpe au sein de son partneship, à compter du 1er mai 2021. Gérard et Wouter, basés au bureau de Bruxelles, ont rejoint le cabinet respectivement en 2014 et 2012.

Admis au rôle des solicitors en Irlande, en Angleterre et au Pays de Galles, et au barreau de Bruxelles (E-list), Gerard McElwee est un avocat réglementaire européen spécialisé dans les questions concernant les produits chimiques, les biocides et les pesticides. Sa pratique comprend des travaux contentieux devant les tribunaux européens et les agences européennes, ainsi que des travaux non contentieux fournissant des conseils aux consortiums et aux entreprises individuelles sur l'examen et / ou la commercialisation de leurs produits en Europe. Gérard conseille également les entreprises sur la mise sur le marché rapide de leurs produits (gels pour les mains, EPI et désinfectants de surface) pour lutter contre le SRAS-CoV-2.

Gérard McElwee a récemment été recommandé par le célèbre annuaire juridique Legal 500 2021 où il est salué comme « un avocat hautement compétent et talentueux qui apporte humilité, pragmatisme et bon sens à toute question ».

Avant de rejoindre Fieldfisher, il s'est formé et a exercé dans le domaine commercial. domaine du droit en Irlande et dans un cabinet de droit de la concurrence à Bruxelles.

Avocat au barreau de Bruxelles, Wouter est un avocat chevronné qui pratique le droit dans le secteur de l'énergie et des services publics depuis plus de 15 ans. Il conseille principalement sur les projets d'énergie (renouvelable), les questions énergétiques réglementaires européennes et nationales, les marchés publics et les nouveaux développements énergétiques tels que le solaire, l'éolien, l'hydrogène, les communautés énergétiques et les réseaux de chaleur.

Il est également chercheur à l'Institut de droit de l'environnement et de l'énergie de l'Université catholique de Louvain, Belgique, et éditeur de la revue juridique sur le droit de l'environnement et de l'énergie (MER).

Les répertoires juridiques les plus prestigieux ont toujours recommandé Wouter pour son travail dans le secteur de l'énergie. Chambers Europe lui a décerné une place dans Band 3 dans sa dernière édition tandis que le Legal 500 l'a classé comme Next Generation Partner. Les clients l'ont félicité pour sa « grande diligence, avec de solides connaissances en matière de réglementation énergétique; une véritable star du futur ». (Chambers Europe) et pour avoir «la capacité de« traduire et interpréter les réglementations dans des cas pratiques »». (Legal 500).

Gerard et Wouter font tous deux partie de la pratique réglementaire européenne de Fieldfisher Belgium. Leur rôle sera de renforcer davantage l'activité et le portefeuille en Belgique et en Europe de la pratique réussie et réputée, et de continuer à fournir des conseils d'experts de premier ordre aux clients que le cabinet sert dans les domaines du droit européen de la réglementation et de l'énergie. Leur promotion porte à 9 le nombre de partenaires de la pratique européenne de la réglementation, de la concurrence et du commerce, ce qui en fait le plus grand groupe de Belgique couvrant les questions de réglementation européenne, de concurrence, de commerce international et d'énergie.

Claudio Mereu et Jean-François Germain , associés gérants de Fieldfisher (Belgique) LLP, ont déclaré: «C'est avec grand plaisir que nous accueillons Gérard et Wouter dans le partenariat. Leur promotion témoigne du travail acharné, de l'engagement et du dévouement qu'ils ont Leur gamme de compétences et d'expertises, leur excellente connaissance du droit européen de la réglementation et de l'énergie et la compréhension des besoins des clients dans ces domaines permettront d'améliorer et de renforcer les services que notre cabinet offre à nos clients. réalisation significative pour Gérard et Wouter et reflet de la croissance et du développement de l'entreprise et de sa volonté d'investir davantage dans les jeunes talents."

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un projet d'accord de coopération entre l’Etat fédéral, la Communauté flamande, la Communauté germanophone, la Région wallonne et (...)

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un projet d’arrêté royal fixant les seuils d’investissements et les critères d’éligibilité des coûts d’investissement.

Lexing annonce la nomination de cinq nouveaux(elles) directeur(trice)s de pôle/département.

Le cabinet d'avocats européen Fieldfisher accueille Lionel Wellekens en tant qu'Of Counsel.

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.