Le barreau de Liège organise un colloque sur le droit du sport

Profession
Outils
TAILLE DU TEXTE

barreaudeliegeLe lundi 4 mai 2015, à Liège, l’Ordre des avocats du barreau de Liège organise un colloque portant sur "Le droit du sport".

Le sport est présent dans notre quotidien et sa pratique est associée à nos loisirs et au bien-être.

La professionnalisation du sport est devenue un enjeu économique majeur sur le plan mondial.

La présence d’un arbitre pour faire respecter les règles du jeu a pour conséquence que le sport a toujours concerné les juristes et les plaideurs.

Sur deux thèmes majeurs, le 4 mai à la Cité Miroir, le barreau de Liège organise un colloque sur le droit du sport.

Le premier thème porte sur le dopage et les droits fondamentaux, tandis que le second porte sur le sport et le droit européen.

Pour cette manifestation, le barreau de Liège édite un blog à l’adresse http://sport.barreaudeliege.be , où le programme peut être téléchargé.

Ce colloque s’adresse non seulement aux professionnels du droit mais également aux fédérations sportives ainsi qu’à la presse spécialisée.

barreauliegecolloquedroitdusport052015

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le gouvernement va octroyer des subventions aux opérateurs de télécommunications pour des projets visant à réduire la fracture numérique.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant dispositions financières diverses relatives à la lutte contre la fraude.

Le Cabinet d’avocats Lexlau, déjà présent à Bruxelles (Belgique) et à Lille (France), a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Cameroun dans la ville de Douala (Bonapriso)

Les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations pénalement sanctionnées. Le risque de faire l’objet de poursuites judiciaires et l’impact de telles poursuites sur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.