AVOCATS.BE exprime sa solidarité aux barreaux français après les attentats de Paris

Profession
Outils
TAILLE DU TEXTE

marianne-13novembre2015AVOCATS.BE exprime sa solidarité aux barreaux français après les attentats de Paris du 13 novembre 2015.

"Messieurs les présidents, Messieurs les bâtonniers, chers amis,

C’est, à nouveau, avec stupéfaction, révolte et dégoût, mais d’abord avec une profonde tristesse, que les avocats francophones et germanophones de Belgique prennent connaissance des odieux attentats qui viennent d’être perpétrés à Paris.

La barbarie et la folie ont encore frappé, aveuglément.

Nos pensées vont d’abord aux victimes, à leurs familles, à leurs proches. Nous imaginons que de nombreux avocats français comptent parmi ceux-ci, dont, peut-être, certains d’entre vous. Je forme le souhait que ces quelques mots puissent contribuer à atténuer leur douleur.

Les terroristes qui ont commis ces attentats ont frappé une salle de concert, des restaurants, un stade de football, des passants.

Ils ont frappé la culture, la joie de vivre, le sport, la jeunesse.

Ils ont frappé la liberté, la justice, le respect, notre vouloir vivre ensemble.

C’est aux valeurs fondamentales sur lesquelles est assise notre société qu’ils ont voulu porter atteinte.

Nous ferons front pour les défendre.

Nous serons, notamment, à vos côtés le 11 décembre 2015, pour honorer tous ceux qui sont tombés et affirmer notre détermination pour la sauvegarde de nos valeurs.

Je tiens à vous assurer de la totale solidarité du barreau belge dans cette perspective.

Luttons,"

 

Patrick Henry, Président d'AVOCATS.BE

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le gouvernement va octroyer des subventions aux opérateurs de télécommunications pour des projets visant à réduire la fracture numérique.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant dispositions financières diverses relatives à la lutte contre la fraude.

Le Cabinet d’avocats Lexlau, déjà présent à Bruxelles (Belgique) et à Lille (France), a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Cameroun dans la ville de Douala (Bonapriso)

Les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations pénalement sanctionnées. Le risque de faire l’objet de poursuites judiciaires et l’impact de telles poursuites sur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.