L’IJE et FrahanBlondé lancent le premier General Counsel Barometer en Belgique

Profession
Outils
TAILLE DU TEXTE

redactionLes directeurs juridiques ont de plus en plus de responsabilités. Celles-ci les obligent à prendre des décisions fondamentales quant à l’organisation de la fonction juridique au sein de l’entreprise. Les décisions à prendre concernent le budget, les investissemenst, les structures, le mode de reporting, etc. Ils doivent pouvoir expliquer et justifier leurs choix. Des études de marché et des études comparatives sont utilisées à cet effet.

La plupart de ces études viennent toutefois de l’étranger. Elles ne donnent pas toujours une image correcte du contexte local.

L’Institut des juristes d’entreprise et FrahanBlondé souhaitent fournir, pour la première fois, aux directeurs juridiques en Belgique, des statistiques spécifiques par rapport au marché belge. Ces statistiques constituent une référence pour la gestion des départements juridiques et pour le dialogue avec la direction générale.

C’est pour cette raison qu’ils lancent ensemble le General Counsel Barometer, une étude de marché comparative concernant les budgets, le personnel, les priorités, le positionnement en interne et le management des départements juridiques. Cette enquête sera répétée au cours des prochaines années pour pouvoir cerner les tendances.

L’enquête a été lancée le 16 novembre et remporte déjà un franc succès. C’est la première fois qu’autant de directeurs juridiques participent à une étude de marché concernant leur secteur.

Appel aux directeurs juridiques: si vous n’avez pas encore reçu de demande pour participer à l’enquête, veuillez contacter l’IJE (info@ije.be) ou FrahanBlondé (info@frahanblonde.com).

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le gouvernement va octroyer des subventions aux opérateurs de télécommunications pour des projets visant à réduire la fracture numérique.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant dispositions financières diverses relatives à la lutte contre la fraude.

Le Cabinet d’avocats Lexlau, déjà présent à Bruxelles (Belgique) et à Lille (France), a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Cameroun dans la ville de Douala (Bonapriso)

Les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations pénalement sanctionnées. Le risque de faire l’objet de poursuites judiciaires et l’impact de telles poursuites sur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.