Norton Rose Fulbright Paris promeut trois nouveaux Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a promu Janice Feigher, Rita Nader-Guéroult et Sébastien Allain au statut de Counsel.

Dans leurs nouvelles fonctions, Janice Feigher, Rita Nader-Guéroult et Sébastien Allain se verront davantage impliquées dans les actions de développement du cabinet et dans la gestion des dossiers. Elles prendront une part active dans les divers projets de leurs équipes aux côtés des associés.

  • Janice Feigher, 41 ans, a rejoint l’équipe Contentieux et Arbitrage de Norton Rose Fulbright à Paris en 2015.

Janice Feigher possède une expérience reconnue en matière d’arbitrage international et contentieux péri-arbitral (recours en annulation, exécution). Elle conseille une clientèle française et internationale dans des affaires portant sur des litiges entre actionnaires ou partenaires commerciaux ainsi que dans le cadre de l’exécution de grands projets. Elle a plaidé devant des tribunaux dans le cadre de procédures d’arbitrage ad hoc et de procédures régies par les règles des principales institutions d’arbitrage. Elle a développé une expertise spécifique dans les domaines de l’énergie (pétrole, gaz, nucléaire, mines, hydro, éolien, solaire), de l’aéronautique et des projets immobiliers. Elle pratique également la médiation et le contentieux judiciaire.

Janice Feigher a rejoint l’équipe contentieux et arbitrage après 4 ans au sein du cabinet Clifford Chance (à Londres, Rome et Paris), puis 7 ans au sein du cabinet franco-italien Castaldi Mourre & Partners. Son détachement auprès du service juridique interne d'un acteur majeur du secteur de l'énergie lui a donné une connaissance solide des attentes et enjeux de l’entreprise.

Janice Feigher a été identifiée comme Future Leader dans les éditions 2018, 2019 et 2020 du Who's Who Legal – Arbitration et reconnue comme Rising Star en arbitrage international par Legal Media Group dans les éditions 2016, 2017 et 2018 de son Experts Guide.

En qualité de coprésidente du CFA40, le groupe des moins de 40 ans du Comité français d'arbitrage ayant pour objet le rayonnement des acteurs francophones de l’arbitrage international, elle organise régulièrement des conférences et événements de networking pour un réseau constitué de plus de 500 juristes et avocats.

Elle est l’auteur de nombreuses publications portant sur l’arbitrage international et intervient régulièrement dans des conférences en France et à l’étranger.

Janice Feigher est également responsable D&I (diversité et inclusion) et coordinatrice du réseau Women in Red (Wir) de Norton Rose Fulbright, qui promeut la diversité, l'inclusion et le développement personnel.

Janice Feigher est diplômée de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du King’s College de Londres où elle a obtenu un double diplôme en droit anglais et droit français.  Elle a été admise au Barreau de Paris en 2007. Elle est également Solicitor of the Senior Courts of England and Wales depuis 2006.

  • Rita Nader-Guéroult, 40 ans, a rejoint l’équipe Contentieux et Ethique des affaires de Norton Rose Fulbright à Paris en 2013.

Rita Nader-Guéroult est spécialisée en contentieux international et éthique des affaires. Elle intervient ainsi régulièrement devant les juridictions françaises à l’occasion de litiges civils et commerciaux. Rita Nader-Guéroult possède également une expérience en matière de conformité et d’éthique des affaires, en particulier la mise en œuvre de politiques internationales de conformité, la préparation de cartographie des risques ainsi que les investigations dans des domaines tels que la corruption et la fraude.

Rita Nader-Guéroult a rejoint en tant que collaboratrice senior après cinq ans et demi chez Clifford Chance et un an et demi chez BCTG et Associés.

Rita Nader-Guéroult est diplômée de l'Université Panthéon-Sorbonne à Paris avec deux diplômes de troisième cycle en droit international privé et en droit des affaires. Elle est membre du Barreau de Paris depuis 2006.

  • Sébastien Allain, 33 ans, a rejoint le département bancaire et financement de Norton Rose Fulbright à Paris en octobre 2011.

Sébastien Allain est spécialisé en gestion d’actifs dans le secteur du transport, notamment aérien, au service des banques, des agences de crédit à l'exportation et des compagnies aériennes. Il intervient sur une large gamme de transactions, y compris le financement et le leasing transfrontaliers, les prêts syndiqués, les structures fiscales et les transactions soutenues par les agences de crédit à l'exportation. Il travaille souvent sur des structures innovantes et complexes répondant à l’évolution des besoins des clients sur le marché.

Mentionné par Legal 500 comme « Rising Star », Sébastien Allain a participé ces dernières années à plusieurs opérations d’envergure récompensées, dont en 2020 par Airline Economics le « European Supported Deal of the Year », première transaction Balthazar, et le « Supported Finance Deal of the Year », premiere transction combinant une couverture AFIC et une structure JOLCO.

Sébastien Allain est Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles et avocat au Barreau de Paris.

Le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris compte désormais 15 Counsel et 21 associés.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.