Eglantine Lioret et Valérie Farez rejoignent le cabinet Desfilis

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Desfilis étoffe son département fiscal avec l’arrivée d’Eglantine Lioret et de Valérie Farez.

Eglantine Lioret, avocate fiscaliste au Barreau de Paris, accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises françaises et internationales dans tous les dossiers fiscaux nationaux, transfrontaliers et internationaux, notamment en matière de structuration de leurs acquisitions et de réorganisation de leurs actifs, répondant au quotidien à tous leurs besoins (conseil & assistance et stratégie au contrôle fiscal, aide à la définition de défense contentieuse, procédures d’accord préalable ou de résolution des différends auprès des autorités compétentes).
Son expérience des opérations transfrontalières/internationales lui a permis de développer une expertise unique en fiscalité transactionnelle et en structuration fiscale, notamment dans le secteur immobilier.
Avant de rejoindre le cabinet Desfilis en tant qu’associée, Eglantine Lioret, a enrichi son expérience dans des cabinets reconnus et dernièrement chez Pinsent Masons.

« C’est avec enthousiasme que je rejoins le Cabinet Desfilis pour développer avec Valérie et Thierry un département fiscal ambitieux qui s’appuiera également sur les compétences de Laure et Caroline. Nous partageons avec tous les membres de ce Cabinet des valeurs communes, notre exigence d’excellence et notre implication personnelle au service de chaque client. Forte d’une solide expérience, je me réjouis de contribuer au développement d’un cabinet qui sait allier des compétences individuelles très fortes et un travail d’équipe créatif pour permettre à tous nos clients en France comme à l’étranger, de bénéficier de la stratégie fiscale la plus adaptée à leur situation et à leurs projets. » commente Me Eglantine Lioret

Valérie Farez, avocat fiscaliste au Barreau de Paris, accompagne également les entreprises françaises et internationales ainsi que les dirigeants dans leur gestion quotidienne de la fiscalité et dans le cadre de leurs opérations exceptionnelles. Son expertise s’exprime dans toutes les opérations de restructuration au stade du conseil comme du contentieux.
Elle rejoint le Cabinet Desfilis en tant qu’associée après avoir développé ses compétences dans des cabinets de renom et dernièrement Pinsent Masons.
« Je suis très heureuse de m’associer à Eglantine en intégrant le Cabinet Desfilis. Après avoir travaillé en qualité de collaboratrice à ses côtés pendant une dizaine d’années, ce nouveau statut constitue une belle étape dans ma carrière. Notre tandem va pouvoir s’appuyer sur le dynamisme de Laure et Caroline pour former une équipe experte et soudée. Je me félicite de l’opportunité qui m’est ainsi offerte de poursuivre l’accompagnement d’une clientèle qui a conscience que l’excellence de la stratégie fiscale est nécessaire à tous les stades du développement sur le plan patrimonial et professionnel et ainsi, de toujours améliorer nos services pour mieux répondre aux évolutions de marché de nos clients » ajoute Me Valérie Farez

Aux côtés de Thierry Lamarre, associé, spécialiste en ingénierie juridique et fiscale du patrimoine, Eglantine Lioret et Valérie Farez structurent leur département avec le concours de Laure Vacher et Caroline Astoux, Avocats fiscalistes au Barreau de Paris.

 « La fiscalité ne doit pas être vécue comme une matière d’accompagnement et de support du corporate mais être vue comme un moteur pour valoriser les autres activités du cabinet au service de nos clients. Desfilis a créé une culture de cabinet reposant sur un travail d’équipe dans l’harmonie des aspirations personnelles pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même et proposer à chaque client un conseil et une défense de très haute qualité. Le développement de notre département fiscal répond à cette exigence confrontée aux réalités fiscales actuelles. » indique Philippe Rosenpick, associé, co-gérant.

Me Philippe Rosenpick, Co-gérant chez Desfilis « La fiscalité couvre tous les domaines du droit, mais aujourd’hui il n’y a pas une mais des fiscalités. Il nous faut donc des hyper- spécialistes dans tous les domaines de la fiscalité. Pouvoir compter sur une équipe pluridisciplinaire est essentiel pour répondre au service que les entreprises sont en droit d’attendre d’un grand cabinet. C’est pour cette raison que nous poursuivons notre recrutement de nouvelles compétences afin de ne jamais transiger sur l’excellence » ajoute Me José Desfilis, Co-gérant chez Desfilis.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.