LPA-CGR avocats : arrivée de Michael Samol en qualité d’associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats se renforce en fusions-acquisitions et sur l’axe franco-allemand, avec l’arrivée de Michael Samol en qualité d’associé.

LPA-CGR avocats accueille Michael Samol en qualité d’associé. Il vient renforcer l’équipe fusions-acquisitions du cabinet, notamment sur l’axe franco-allemand.

« J’ai constaté depuis plusieurs années le développement de LPA-CGR avocats et je connaissais les ambitions du cabinet en Corporate/M&A. J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs associés qui témoignaient parfaitement du dynamisme du cabinet qui s’incarne dans de nombreux projets innovants, un fort esprit d’équipe résolument international et des valeurs que je partage. Autant d’éléments qui m’ont très vite convaincu de les rejoindre ! » réagit Michael Samol.

Michael Samol intervient sur des transactions, pour la plupart à dimension internationale. Il accompagne des entreprises françaises et étrangères, en particulier allemandes, sur leurs opérations en France, ainsi que des entreprises françaises sur leurs opérations à l’étranger. Il intervient en M&A (y compris private equity et distressed M&A), sur des restructurations domestiques et transfrontalières ainsi que des projets de coopération ou joint-ventures.

Il rejoint l’équipe fusions-acquisitions du cabinet à Paris, qui compte une trentaine d’avocats dont 10 associés, ainsi que celle du German Desk du bureau de Paris, qui comprend une dizaine d’avocats dont 4 associés travaillant étroitement avec les 3 bureaux du cabinet en Allemagne (Hambourg, Francfort et Munich).

Michael Samol a travaillé pendant plus de dix ans chez Clifford Chance (au sein des bureaux de Paris, Düsseldorf et Francfort) et a été détaché pendant plus d’un an chez Airbus Group. Avant de rejoindre le cabinet LPA-CGR avocats, il était counsel au sein du cabinet français Jeantet.

Rechtsanwalt et avocat au Barreau de Paris (liste avocats étrangers), Michael Samol est diplômé des Universités de Düsseldorf et de Postdam (Erstes und Zweites Juristisches Staatsexamen). Il est également titulaire d’un DESS en droit du commerce international et d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris X, Nanterre.

« L’international, et notamment le franco-allemand, sont dans notre ADN et le M&A cross-border un axe que nous souhaitons renforcer pour répondre aux demandes de nombreux clients du cabinet. Le flux d’affaires avec l’Allemagne est particulièrement porteur dans le contexte actuel. Le profil de Michael est rare sur le marché, il nous est donc vite apparu comme la personnalité idéale pour atteindre nos objectifs de croissance. Nous nous réjouissons de son arrivée. » commentent Sandra Hundsdörfer, avocate associée et responsable du German desk et Raphaël Chantelot, avocat associé et co-responsable de la pratique M&A avec Julie Cittadini.

Avec cette arrivée, le bureau de Paris compte aujourd’hui 41 associés.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.