Adaltys : arrivée de Sylvie Le Damany pour créer le pôle droit pénal des affaires

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Adaltys crée un pôle droit pénal des affaires avec l'arrivée d'une nouvelle associée, Sylvie Le Damany. 

Sylvie Le Damany rejoint le cabinet Adaltys accompagné de son collaborateur depuis 2 années, Martin Declosmenil, diplômé de l’Université de Caen.

Elle était jusqu'ici Directeur associé et Responsable du pôle "Gouvernance des entreprises et prévention des risques juridiques, judiciaires et éthiques" au sein du cabinet Fidal où elle était arrivée en 2015. Ella a également exercé en tant qu'associée chez Jeantet (2011-2015) et Landwell (devenu PwC Société d'Avocats) entre 1993 et 2010.

Spécialisée en droit pénal des affaires, gouvernance d'entreprise, éthique et gestion des risques, Sylvie Le Damany accompagne depuis 30 ans des sociétés cotées et non cotées de groupes étrangers et français dans des programmes de conformité, d’amélioration du contrôle interne et de gestion des risques de l’entreprise. Elle assiste régulièrement ces entreprises dans la réalisation d’audits de gouvernance et de cartographies des risques juridiques, pénaux et éthiques avec la mise en place d’outils juridiques de gestion des risques (délégations de pouvoirs, procédures d’alerte professionnelle, codes de conduite…).
Elle conseille également des dirigeants et administrateurs d’organisations telles que les mutuelles, coopératives, associations et fondations, en matière de gouvernance, de gestion des risques pénaux et éthiques, et de responsabilité des dirigeants

Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris (promotion 1991), Sylvie Le Damany est diplômée d’un DEA de droit des Affaires et d’un DEA de droit privé (Université de Paris 1 Panthéon- Sorbonne).

L'annuaire du Monde du Droit