Addleshaw Goddard crée son département finance avec l'arrivée d'une équipe menée par Julien Bacus

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Addleshaw Goddard se renforce avec l'arrivée de Julien Bacus, en qualité d'associé, accompagné de Charles Tissier, counsel.

Après la création d'un département concurrence / distribution par Michaël Cousin au début du mois de septembre, Addleshaw Goddard poursuit activement sa croissance en créant un département finance, dédié aux activités de financement et de marchés de capitaux.

L'équipe, composée de quatre personnes – dont à sa tête Julien Bacus accompagné de Charles Tissier (counsel) – a une expertise de premier plan en financements structurés, produits dérivés, émissions de dettes et regulatory. Julien Bacus et Charles Tissier se sont également illustrés dans le cadre d'opérations de restructuring de transactions financières complexes et comprenant notamment des produits dérivés.

Julien Bacus, 49 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet Allen & Overy (1999-2007), puis il rejoint Ashurst (2007-2018) où il crée la pratique "marchés de capitaux", avant d'intégrer le cabinet Dentons (2018-2021).
Julien Bacus est professeur des universités associé à Le Mans Université. Il était auparavant attaché d'enseignement et de recherches aux universités Paris II Panthéon-Assas et Paris VII Diderot, 1995-1999.
Il est docteur en droit privé français - Université de Paris II Panthéon-Assas (1999).
Il est inscrit au barreau de Paris depuis 1999.

Charles Tissier, 37 ans, a débuté sa carrière à Londres au sein d'Axa Investment Managers, avant d'intégrer l'équipe Marchés de capitaux de Linklaters à Paris (2012-2013), puis celle de CMS Francis Lefebvre Avocats (2013-2018). Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, Charles exerçait au sein du cabinet Dentons (2018-2021).
Charles Tissier est titulaire d'un Master 2 de droit approfondi des entreprises - Université Paris Dauphine (2008), membre du comité de pilotage des Future Leaders de l'International Capital Markets Association (ICMA) et intervient également dans le cadre du Master II de droit bancaire & financier, Université du Maine. 
Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2012.

« Je connais les équipes d'Addleshaw Goddard de longue date et je partage avec elles leur sens du travail collectif et de la cohésion. Les rejoindre m'a donc semblé évident. Je suis ravi de participer à ce projet entrepreneurial ambitieux et d'œuvrer en coopération avec l'équipe corporate et les autres bureaux – notamment celui de Londres – dans une perspective soutenue d'internationalisation et en capitalisant sur mes relations fortes avec les institutions financières. » souligne Julien Bacus, associé du département finance d'Addleshaw Goddard.

L'équipe conseille principalement une clientèle d'institutions financières françaises et étrangères, de corporate, et de fonds d'investissement, dans le cadre de leurs opérations de financement et de marchés de capitaux. Julien Bacus est aussi intervenu dans le cadre de plusieurs restructurations, dont celle de Rallye et des holdings de Casino, ou encore celle de Vivarte et de Camaïeu.

« Le recrutement d'une équipe de premier plan en finance fait partie des objectifs d'Addleshaw Goddard depuis notre arrivée sur le marché français, en février dernier. L'arrivée de Julien et de son équipe répond à cet objectif et à la nécessité évidente de couvrir les besoins des clients d'Addleshaw Goddard en matière de financement, non seulement à Paris pour nos clients français, mais aussi pour les clients de nos différents bureaux. Julien apporte sa connaissance pointue des institutions financières, ce qui est un atout indispensable pour le cabinet et un levier de croissance supplémentaire. », souligne Rémy Blain, Head of Office d'Addleshaw Goddard à Paris

L'annuaire du Monde du Droit