White & Case a nommé sept nouveaux counsel à Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

White & Case nomme sept nouveaux counsel au sein de son bureau à Paris. Leur nomination, effective au 1er janvier 2022, fait partie des 40 nouvelles promotions de counsel White & Case dans le monde.

« La promotion d’Alicia, Henri, Quirec, Paul, Caroline, Hugues et Tatiana en qualité de counsel témoigne non seulement de leurs remarquables expertises et de l’engagement actif dont ils font preuve aux côtés de nos clients, mais également de notre volonté de reconnaître et d’encourager nos talents internes. Nous tenons à les féliciter chaleureusement » explique Guillaume Vallat, Executive Partner de White & Case Paris.

Bali AliciaM&A/Private Equity

Alicia Bali intervient tant sur des opérations de fusions-acquisitions françaises ou transfrontalières, qu’en Private Equity et capital-risque, pour des clients internationaux dont des fonds et banques d’investissements, des entrepreneurs, des industriels, des sociétés cotées et non-cotées ainsi que des entreprises en difficulté. Alicia est diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle a rejoint le cabinet en 2018.

 

 

ImmobilierBousseau Henri

Henri Bousseau, spécialisé en droit public et en droit privé, conseille des groupes français et des investisseurs internationaux. Ilintervient sur des opérations de transactions immobilières, de transferts et d’acquisitions d’actifs immobiliers, de baux commerciaux, de contrats de construction, d’autorisations administratives et de droit de l’environnement. Henri est diplômé de l’EM Lyon et titulaire d’un Master II de l’Université Paris Dauphine. Il a rejoint le cabinet en 2016.

 

deKersauson QuirecDéveloppement et Financement de Projets

Quirec de Kersauson intervient dans le cadre de projets français et internationaux, notamment sous la forme de concessions et de PPP, aux côtés des sponsors, des prêteurs et des personnes publiques. Il dispose plus largement d’une forte expertise en droit public des affaires, notamment dans les secteurs régulés (énergie, transports, médias, télécommunications, défense et contrôle des exportations notamment), et représente ses clients dans les procédures portées devant les administrations, autorités de régulation et juridictions françaises ou européennes. Quirec est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire de deux Master 2 de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il a rejoint le cabinet en 2020.

 

Développement et Financement de ProjetsLoisel Paul

Paul Loisel conseille à la fois les créanciers financiers et les sponsors dans le cadre de dossiers de financement greenfield et brownfield complexes, principalement en France et en Afrique. Son domaine d'expertise comprend la structuration et le financement de projets public-privé, de transports, de télécoms, de centrales électriques, d’énergies renouvelables et de financement immobilier. Il intervient également en matière d’opérations de corporate/M&A et de restructurations impliquant des actifs stratégiques. Paul est diplômé de l’ESCP Business School, City University (Londres) et titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris XI. Il a rejoint le cabinet en 2020.

 

Lyannaz CarolineIP/IT

Caroline Lyannaz a développé une forte expertise en matière de protection des données personnelles, de responsabilité des hébergeurs, d’e-commerce et de contrats industriels et commerciaux. Elle représente également ses clients devant les juridictions françaises dans le cadre de litiges, notamment en matière de responsabilité des intermédiaires techniques, de contrefaçon de propriété intellectuelle et de concurrence déloyale. Caroline intervient aussi sur les aspects transactionnels IP/IT dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. Caroline est titulaire d’un Master 2 « Droit de la Propriété Industrielle et Artistique » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint le cabinet en 2012.

 

M&A/Private EquityRacovski Hugues

Hugues Racovski intervient sur des opérations de fusions-acquisitions domestiques et transfrontalières complexes, ainsi qu’en private equity, restructuring et capital-risque, pour une clientèle internationale composée notamment de fonds d’investissement, de sociétés (cotées et non cotées), d’entrepreneurs et de start-ups. Il conseille également des émetteurs et investisseurs français et internationaux sur des sujets de droit boursier, de gouvernance ou d’activisme actionnarial. Hugues est titulaire d’un Master 2 « Droit des Affaires et Fiscalité » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / HEC et d’un Master 2 « Droit Financier » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a rejoint le cabinet en 2019.

 

Uskova TatianaMarchés de Capitaux

Tatiana Uskova intervient notamment en qualité de conseil lors d’introductions en bourse, d’augmentations de capital, d’émissions de titres de créance, de placements privés et d’offres publiques d’achat ou d’échange. Tatiana est diplômée du Master 2 de Sciences Po Paris et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que du Magistère de Droit des Activités Economiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint le cabinet en 2013.

L'annuaire du Monde du Droit