Laurent Treilhes est nommé Président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Euler Hermes France, leader du marché de l’assurance-crédit, annonce un changement à la tête de ses équipes dirigeantes. Laurent Treilhes, précédemment membre du Comité Exécutif d’Euler Hermes France en tant que Directeur Commercial et Marketing, est nommé Président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France à compter du 1er décembre 2021. Il remplace dans ces fonctions Eric Lenoir, qui a quitté Euler Hermes France le 30 novembre 2021 pour suivre de nouveaux projets personnels.

Titulaire d’un Master en Management de l’EDHEC et d’un MBA en Management des Technologies de l’Open University UK, Laurent Treilhes a eu un parcours jalonné d’expériences internationales variées au sein du Groupe Euler Hermes. Il a intégré Euler Hermes en France en 1995 en tant qu’analyste-crédit, avant de rejoindre la filiale anglaise du Groupe en 1997 en tant que responsable de projets pour l’information. Il rejoint ensuite, en 2002, les équipes risques du Groupe, où il a été adjoint du responsable risque, avant d’être responsable de 2009 à 2012 de l’ensemble des process Groupe pour l’information, l’arbitrage et l’indemnisation. En 2012, il devient Directeur des risques groupe de Solunion1 avant d’être nommé en 2015, Directeur Général de Solunion Espagne. Depuis le 1er juillet 2021, Laurent Treilhes est membre du Comité Exécutif d’Euler Hermes France, en tant que Directeur Commercial et Marketing. Il devient, le 1er décembre 2021, Président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France.

« Je remercie Eric pour sa contribution au succès de notre entreprise depuis son arrivée, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Je suis ravie d’accueillir Laurent en tant que Président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France. Fort de son expertise avérée et de sa grande expérience dans le développement de nos activités et dans la gestion des sujets de transformation, je suis convaincue qu’il saura poursuivre la dynamique de croissance de notre filiale française et faire d’elle un contributeur clé de la réussite de notre Groupe », dit Clarisse Kopff, CEO et Présidente du Directoire du Groupe Euler Hermes.

L'annuaire du Monde du Droit