Yanis Berbar-Revol et Marine Viegas lauréats des bourses « Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu » en partenariat avec l’association Entente Cordiale et la Commission Franco-Américaine Fulbright

On en parle
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Herbert Smith Freehills annonce que Yanis Berbar-Revol et Marine Viegas ont remporté les bourses « Herbert Smith Freehills – Cercle Montesquieu » 2021, en partenariat avec l’association Entente Cordiale, programme franco-britannique des bourses du British Council, et la Commission Franco-Américaine Fulbright. Ces bourses sont organisées annuellement par Herbert Smith Freehills sous la responsabilité de Louis de Longeaux, associé banque & finance.

Les bourses, d'un montant de 10 000 euros chacune, permettent à des étudiants en droit inscrits dans une université française de faire un LLM d'excellence au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

Yanis Berbar-Revol effectuera son LLM au Kings' College (UK) et Marine Viegas à l'université de Columbia (USA).

Les candidats à la bourse sont dans un premier temps présélectionnés sur dossier par Laurence Vincent et Vincent Danton, Of Counsel, en charge de cet exercice depuis plusieurs années. Ils sont ensuite conviés à un entretien individuel, qui leur permet de présenter leur parcours et leur projet professionnel. Cette année, les entretiens de sélection ont eu lieu le jeudi 6 mai au sein du cabinet Herbert Smith Freehills. Le jury était composé des personnes suivantes :

  •  Pauline Bournoville, Herbert Smith Freehills
  •  Karifa Condé, Compagnie des Bauxites de Guinée, membre du Cercle Montesquieu
  •  Audrey Dauvet, Tarkett, membre du Cercle Montesquieu
  •  Elsa Fraysse, Rothschild & Co, membre du Cercle Montesquieu
  •  Anne-Lise Gallay, Commission Franco-Américaine Fulbright
  •  Marie-José Lefebvre, TF1, membre du Cercle Montesquieu
  •  Joséphine Lelong-Chaussier, Covivio, membre du Cercle Montesquieu
  •  Martin Le Touzé, Herbert Smith Freehills
  •  Bob Lewis, British Council (représentant de l'association Entente Cordiale)
  •  Nicolas Lievens, L'Oréal
  •  Virginie Rebillon, Allianz

Martin Le Touzé a commenté :"Chaque année, nous sommes très heureux de voir des étudiants particulièrement brillants se porter candidats aux bourses Herbert Smith Freehills – Cercle Montesquieu, afin de poursuivre leurs études aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous leur adressons tous nos vœux de succès pour leur année d'étude à l'étranger et plus généralement pour leur début de carrière en tant que futurs juristes ou avocats !"

Pauline Bournoville a ajouté :"Les résultats académiques de chaque candidat étaient excellents, la sélection a été difficile ! Les entretiens ont été riches et nous ont fait découvrir des personnalités et des parcours uniques. Un grand bravo à tous les candidats que nous remercions de leur participation !"

Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu, a ajouté :"Les entretiens des bourses Herbert Smith Freehills – Cercle Montesquieu sont chaque année un moment privilégié pour les membres des jurys. Nous avons vraiment à cœur de faire vivre ce partenariat avec le cabinet Herbert Smith Freehills pour permettre à des étudiants en droit curieux et brillants de poursuivre une formation prestigieuse hautement valorisée sur le marché."

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.