Legal Digital Day, un salon virtuel consacré à la transformation numérique des métiers du droit

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Septeo organise le 9 juillet prochain le premier Salon virtuel consacré à la transformation numérique des métiers du droit.

Dans un monde en pleine mutation, la crise sanitaire que nous traversons se révèle être un catalyseur inédit de la transformation digitale des métiers du droit. Plus que jamais, les usages numériques et les nouvelles technologies s’invitent au cœur des enjeux de développement de ces professions.

Pour accompagner les avocats, les notaires, les juristes d’entreprise et les huissiers dans ce bouleversement, le groupe Septeo organise le LEGAL DIGITAL DAY, le 1er Salon virtuel dédié à la transformation numérique et digitale des métiers du droit, le 9 Juillet 2020.
Cet événement sera l’occasion d’embrasser et d’anticiper les attentes et les évolutions concrètes inhérentes aux professions juridiques.

« La période qui vient de s’écouler a mis en lumière de façon brutale l’importance de la stratégie digitale des organisations et particulièrement celles des professionnels du droit, qui sont confrontés à des usages assez peu compatibles avec la distanciation physique (signatures, rendez-vous, audiences, expertises, …). Au-delà des outils qui vont contribuer à la transformation du quotidien des avocats, notaires et juristes d’entreprises, des enjeux culturels et sociétaux vont voir le jour au travers de la gestion de la relation client, de la place de l’IA, de la refondation du lien de confiance. Des enjeux technologiques, culturels, sociétaux, voire philosophiques vont s’entrechoquer et nous obliger à repenser la place du droit dans nos sociétés. Ce moment sera l’occasion unique de nous aider à mieux comprendre ces enjeux » indique Hugues Galambrun, Directeur général de Septeo.

Comme lors d’un salon en présentiel, des exposants, sociétés du groupe Septeo, seront à la disposition des participants et feront vivre l’événement : Genapi, Secib, Legal Suite, Ecostaff, Azko et Soft Law, de France, de Belgique et du Canada.

Le Monde du Droit, partenaire de l'événement, proposera une émission de 16h00 à 16h30 sur le thème "la crise est-elle un accélérateur de la transformation numérique ?" animée par Arnaud Dumourier, Directeur de la Rédaction avec Stéphanie Corbière, Responsable Juridique pour la région France de Webhelp et Kami Haeri, Associé, Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP.

legaldigitalday2020

Une expérience interactive 100% humaine et résolument immersive

Les participants pourront dialoguer en temps réel avec les experts, explorer de nouveaux outils digitaux et découvrir les solutions adaptées à leurs métiers, échanger en visioconférence avec les exposants, poser leurs questions en « live chat » à tout moment, et accéder aux dessous de la manifestation grâce à des photos et vidéos immersives diffusées sur les réseaux sociaux.

Nous vous donnons RDV le 9 juillet dès 9h00 pour la conférence inaugurale !

Inscription sur le site : https://communication.septeo.fr/legal-digital-day

L'annuaire du Monde du Droit