Gide lance Shake The Law, un challenge étudiant dédié au droit et à l’innovation

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

A l'occasion de ses 100 ans, Gide invite ainsi la nouvelle génération de juristes à repenser le droit, et lance, sous l'impulsion de l'équipe Gide 255, dédiée à l'innovation, la première édition d’un challenge étudiant intitulé Shake The Law.

Ce challenge dédié aux élèves de Master 2 en cursus business, économique, ingénieurs, sciences humaines ou sciences politiques a pour objectif de soulever les questions de l’innovation dans le droit.

Les étudiants s'inscrivent en binôme entre le 8 janvier et le 8 février 2020 avec leur CV et une vidéo sur la pertinence de leur binôme pour un concours sur le droit et l'innovation. Après une phase de sélection, 4 binômes auront la chance de pitcher le 17 mars 2020 sur une étude de cas d'un acteur innovant, aussi bien sur les enjeux juridiques et stratégiques qu'il rencontre.

Gide 255 a réuni un jury composé de directeurs juridiques de grands groupes et d’acteurs de l’économie innovante. A la clé pour les lauréats, une dotation de 6.000€ pour le binôme gagnant, des stages étudiant et des publications sur le site de Gide.

« Nous avons souhaité créer ce challenge pour encourager l'innovation dans la pratique du droit et faire émerger les futurs talents. Accompagner nos clients dans leur structuration juridique face à leur stratégie numérique, tout en y intégrant les grands enjeux économiques et stratégiques, est un défi quotidien pour l’équipe Gide 255. C’est cet esprit de problem solvers que nous souhaitons retrouver lors de ce challenge étudiant ! » déclare Franck Guiader, Directeur de l’innovation chez Gide

gide shakethelaw

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.