Création du cabinet Couderc Dinh & Associés

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Cabinet d’avocats indépendant, créé par Frédéric Bucher, Christian Couderc, Hervé-Antoine Couderc, Emmanuel Dinh et Lionel Jung-Allégret, Couderc Dinh & Associés réunit une équipe de spécialistes du droit des affaires et du droit fiscal.

Un cabinet dédié au conseil et au contentieux du capital privé : corporate, fiscalité et fusions-acquisitions

Couderc Dinh & Associés réunit une équipe resserrée ayant pour objectif de fournir des prestations sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Les avocats interviennent en conseil et contentieux pour le compte d’une clientèle composée de groupes familiaux et internationaux, de grandes fortunes, de family offices, de dirigeants et de fonds d’investissement pour des opérations complexes de M&A, de réorganisation, de restructuration patrimoniale et de transmission d’entreprise. 

Dotés d’une solide culture financière et entrepreneuriale, les associés exercent ensemble depuis de nombreuses années et mettent ainsi leur expérience et leur expertise au service d’une relation personnalisée avec leur clientèle. 

« Nous avons souhaité créer une structure agile. Le droit des affaires est en pleine mutation, sous le triple effet d’une inflation et complexification exponentielles des règlementations, d’une internationalisation croissante, et d’une logique de pénalisation qui envahit désormais le droit fiscal. Dans ce contexte, les entreprises, les acteurs du private equity et les dirigeants doivent bénéficier d’un accompagnement haut-de-gamme, tant en conseil qu’en contentieux, à même de les aider à se préparer et répondre aux nouveaux risques, mais aussi à détecter et saisir les opportunités dans ce nouveau paradigme » indiquent tous les associés. 

La culture de l’indépendance et de la discrétion 

Les avocats ont à cœur d’apporter à leur clientèle des conseils personnalisés fondés sur la recherche de solutions innovantes et sophistiquées dans le respect des principes éthiques qui les animent. Ils ont créé le cabinet autour de leur culture commune fondée sur l’indépendance, la discrétion et la confiance. 

Ils souhaitent insister sur la formation de leur équipe, la transmission du savoir-faire et le recrutement de jeunes talents. « Le cabinet compte parmi ses collaborateurs des professionnels aux parcours variés et aux nationalités diverses. Nous sommes convaincus que cette diversité est une source d’enrichissement. Couderc Dinh & Associés saisit d’ailleurs toutes les opportunités pour promouvoir cette diversité au sein du cabinet ». 

Présent à Paris et à Genève, le cabinet compte pour l’instant une vingtaine de professionnels dont 5 associés, intervenant dans le cadre de transactions nationales et internationales, et sur des contentieux complexes. D’autres développements sont à venir avec de nouveaux recrutements et l’ouverture attendue d’un nouveau bureau. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.