Delcade : ouverture d'un nouveau bureau à Lille

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE
Après Paris et Bordeaux, Delcade, société inter-barreaux, poursuit son développement avec l’ouverture du bureau de Lille. L’ouverture du bureau de Lille s’inscrit dans la stratégie de croissance du Cabinet. Frédérique Sallee et Jean-Philippe Chenard, respectivement associés en droit social et droit de la distribution et réseaux de franchise, portent le projet.

Tous les deux partagent leur temps entre Paris et Lille et souhaitaient renforcer les relations créées dans la métropole lilloise (3ème de France) depuis 2017 en se rapprochant des acteurs locaux. « La métropole lilloise est un bassin économique très attractif, en perpétuelle évolution, qui n’hésite pas à se réinventer. La dimension entrepreneuriale y est particulièrement prégnante avec le développement de concepts économiques précurseurs. C’est une vraie chance pour nous de pouvoir participer à la vie économique du secteur. Nous avons donc à cœur de créer davantage de synergies avec nos clients lillois grâce à l’apport du collectif Delcade et désormais notre implantation géographique en plein centre de Lille » développe Frédérique Sallée. « Par ailleurs, la situation géographique exceptionnelle de Lille et de sa métropole, au carrefour de grandes capitales européennes, permet d’allier une implantation régionale avec un développement international » complète Jean-Philippe Chenard.

Frédérique Sallée, Avocate associée chez Delcade depuis 2017, accompagne les TPE/PME, les groupes internationaux et leurs dirigeants de tout secteur sur leurs problématiques de droit social, tant en conseil qu’en contentieux. Frédérique a acquis une solide expérience en matière de réorganisations d’entreprises et leurs impacts sociaux.

Jean-Philippe Chenard, Avocat associé chez Delcade a développé une compétence reconnue en matière de réseaux de distribution (franchise, partenariat, distribution sélective, licence de marque, commission affiliation, coopérative…), qui l’amène à conseiller des têtes de réseaux et master franchisés, en France et à l’international.


 Le bureau de Lille a vocation à s’agrandir rapidement. Des recrutements d’associés sont prévus dans différents domaines dont le droit fiscal, le M&A, le pénal des affaires, l’environnement et le contentieux des affaires.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.