Naissance du cabinet Argos Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fondé par Magali Carosso et Julien Sanciet, Argos Avocats est dédié au M&A et au droit des sociétés.

Dans un marché du droit marqué par l’hyperspécialisation et la multiplication du nombre d’interlocuteurs ponctuels intervenant sur les dossiers, Argos Avocats a pour ambition de proposer à ses clients un accompagnement sur-mesure et de long terme, fondé sur la capacité  des avocats fondateurs à intervenir sur des dossiers variés, tant dans leur nature (M&A, marchés de capitaux, private equity, venture capital…) que dans leur montant.

Magali Carosso, associée, est spécialisée dans les opérations de fusion-acquisition (sur des sociétés cotées et non cotées) et de droit boursier.
Elle conseille également les sociétés dans leurs relations avec leurs associés et dirigeants et intervient sur toutes les questions liées à la négociation, la conclusion et l’exécution des contrats commerciaux.
Ancienne sportive de haut niveau, Magali Carosso est inscrite au barreau de Paris (2013) et diplômée de l’Université Aix-Marseille (Master II Recherche en Droit économique, 2012 ; Master II Professionnel en ingénierie des sociétés, 2010 ; DJCE (2010)).
Elle a été détachée au sein du bureau new-yorkais de Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison de 2017 à 2018.
Elle était, depuis 2013, collaboratrice au sein du cabinet Bredin Prat jusqu’au lancement d’Argos Avocats en octobre 2020.

Julien Sanciet, associé, est spécialisé dans les opérations de fusion-acquisition (sur des sociétés cotées et non cotées), de levée de fonds (pour le compte de fondateurs et d’investisseurs) et de droit boursier.
Il conseille également les sociétés cotées sur leurs problématiques de gouvernance. Inscrit au barreau de Paris (2011), il est diplômé de l’Université de Nancy II (Master 2 Droit de l’Entreprise et des Affaires, 2009 ; DJCE, 2009).
Il était, depuis 2011, collaborateur au sein du cabinet Bredin Prat. Il a rejoint le cabinet Villey Girard Grolleaud en 2019 en qualité de counsel jusqu’au lancement de sa structure en octobre 2020.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.