Le cabinet d’avocats néerlandais bureau Brandeis ouvre un bureau à Paris

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Marc Barennes, Sarah Subrémon, David Reingewirtz et Philippe Zeller, spécialistes du contentieux français et européen de la concurrence, ouvrent le bureau parisien du cabinet d’avocats néerlandais bureau Brandeis.

Le cabinet d’avocats néerlandais bureau Brandeis, qui est spécialisé dans le contentieux à forts enjeux, annoncer l’ouverture ce jour de leur bureau parisien.
bureau Brandei assiste ses clients en Europe et dans le reste du monde dans des contentieux à fort enjeux, y compris dans de nombreuses affaires antitrust. Il a notamment représenté des entreprises victimes dans les affaires du cartel de fret aérien et des constructeurs de camions. Par ailleurs, il mène plusieurs actions collectives représentant des entreprises et des consommateurs, telles que dans l'affaire du scandale automobile des moteurs diesels truqués.

 « Nous sommes ravis que Sarah, Marc, David et Philippe ouvrent bureau Brandeis à Paris. Ce sont des experts dans leurs domaines, et des avocats très talentueux. Nous partageons par ailleurs les mêmes valeurs, en particulier le fait que le droit est un outil pour obtenir justice, et un même sens de l’éthique. Sur un plan plus personnel, nous les apprécions pour leurs grandes qualités humaines. Nous nous réjouissons de travailler avec eux dans les affaires de droit public et privé de la concurrence, et dans les autres domaines du contentieux des affaires qu’ils développeront à l'avenir » indique Hans Bousie, membre fondateur du bureau Brandeis à Amsterdam et associé du département de droit de la concurrence et actions collectives.

bureau Brandeis Paris se consacre principalement à la défense des intérêts des entreprises, entités publiques et groupes de consommateurs lésés par des infractions au droit de la concurrence, notamment de cartels, d’abus de position dominante et d’aides d’Etat illégales. Il travaille actuellement sur plusieurs dossiers en indemnisation devant être portées devant les juridictions commerciales et administratives françaises pour des entreprises et entités publiques, ainsi que devant les juridictions néerlandaises en collaboration avec bureau Brandeis Amsterdam, dans différents secteurs.

« Nous sommes ravis d’ouvrir bureau Brandeis à Paris. Grace à l’expérience considérable que nous avons pu acquérir tant au sein des autorités de la concurrence et des juridictions européennes qu’en qualité qu’avocats spécialisés dans le contentieux français et européen de la concurrence, nous sommes en mesure de défendre au mieux les intérêts des victimes de pratiques anticoncurrentielles. Nous sommes, de notre point de vue, particulièrement bien placés pour agir devant les autorités de concurrence et les juridictions afin d’obtenir qu’il soit mis fin à une infraction de concurrence et qu’une juste réparation soit accordée » déclarent les membres fondateurs du bureau Brandeis Paris.

bureau Brandeis Paris a pour ambition d'intégrer progressivement de nouveaux associés et collaborateurs pour étendre son champ d’expertise à d’autres domaines du contentieux des affaires.

Les membres fondateurs du bureau parisien de bureau Brandeis :

Marc Barennes est un ancien référendaire au Tribunal de l’Union européenne (CJUE) et agent de la Commission européenne (DG Concurrence), institutions pour lesquelles il a travaillé pendant 15 ans. Marc a débuté sa carrière en cabinet d’avocats américain à Bruxelles et Paris. Au cours des deux dernières années, il a en outre acquis une expérience significative dans le domaine des actions en indemnisation résultant d’infractions au droit de la concurrence en assistant de nombreuses entreprises à faire valoir leurs droits.

Sarah Subrémon est une ancienne rapporteure générale adjointe de l’Autorité de la concurrence et agent de la Commission européenne (DG Concurrence) et de la Competition and Markets Authority britannique, institutions pour lesquelles elle a travaillé pendant 15 ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate spécialisée dans les questions de concurrence à Paris. Elle rejoint bureau Brandeis Paris après avoir être directrice exécutive d’une société spécialisée dans l’indemnisation des victimes de cartels.

David Reingewirtz est un avocat spécialisé en contentieux de la concurrence et des affaires. Après avoir pratiqué le droit de la concurrence en cabinets internationaux pendant 8 ans à Paris, Bruxelles et Washington DC, il a été désigné Secrétaire de la Conférence du stage en 2008. David a ensuite co-fondé plusieurs cabinets indépendants et s’est forgé une solide expérience contentieuse devant les juridictions commerciales, notamment en matière antitrust et pénales.

Philippe Zeller est un avocat spécialisé en droit de la concurrence, en droit réglementaire et en droit public des affaires. Après avoir obtenu son doctorat en droit public et enseigné dans différentes facultés de droit, Philippe a exercé dans ces domaines en tant que Of Counsel et Associé de cabinets américains et français prestigieux à Paris. Il est spécialisé dans le contentieux devant les autorités administratives indépendantes et les juridictions administratives.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.