Création de Fréget Glaser & Associés

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Fréget Glaser & Associés réunit Olivier Fréget, fondateur du cabinet Fréget & Associés, et Emmanuel Glaser, ancien conseiller d'État et ancien associé du cabinet Veil Jourde, et leurs équipes.

Fréget Glaser & Associés a pour ambition de proposer une approche fondée sur une très forte synergie entre le droit économique (concurrence et régulations fondées sur le droit de la concurrence) et le droit public des affaires.

Le cabinet a développé une pratique dans le domaine du contentieux antitrust, c’est-à-dire en matière d’ententes et d’abus de position dominante, en passant par les aides d’Etat. Dans le domaine du contrôle des concentrations, outre l’expérience aujourd’hui largement partagée par tous les cabinets intervenant en droit de la concurrence, notre cabinet se distingue comme étant un des rares dans ce domaine à être également présent aux côtés de ceux qui contestent les décisions.

Fréget Glaser & Associés se voit notamment confier la gestion de dossiers réglementaires et d’affaires en matière de pratiques anticoncurrentielles, touchant aux secteurs des médias, des télécoms, de l'énergie et des sciences de la vie. 

Le cabinet conseille des sociétés françaises et étrangères de premier rang dans tous les domaines du droit public économique (contrats publics, domaine public ou encore droit public financier) et de la régulation. 

Conseil juridique avant d’être inscrit au barreau de Paris en 1994, Olivier Fréget accompagne et représente ses clients devant les juridictions françaises et européennes sur toutes les questions liées au droit de la concurrence et de la régulation. Reconnu pour la qualité de son expertise et ses connaissances techniques dans les nouvelles technologies (notamment informatique), il est particulièrement sollicité dans les télécommunications, l’énergie, les médias et le secteur pharmaceutique.
Avant de fonder le Cabinet Fréget & Associés, Olivier Fréget était associé auprès d’Allen & Overy LLP à Paris, responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen de Paris et co-responsable du groupe mondial Droit de la Concurrence entre 2010 et 2013. À ce titre, il a acquis une expérience internationale importante sur les droits et politiques de concurrence en Europe et en dehors de ses frontières. Il était auparavant associé responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen du Cabinet Bird & Bird à Paris.

Emmanuel Glaser, associé, a une double expérience administrative et juridictionnelle, qui en fait un interlocuteur privilégié dans les relations avec l’administration et les juridictions.
Ancien membre du Conseil d’Etat, Emmanuel Glaser a, ainsi, été conseiller pour les affaires juridiques et européennes du Secrétaire général de la défense nationale puis sous-directeur du droit public, européen et international à la Direction des affaires juridiques du ministère de l’économie et des finances. A ce titre, il a piloté ou suivi la rédaction de nombreux projets de loi et de textes réglementaires, depuis leur rédaction jusqu’à leur vote définitif par le Parlement et leur défense contentieuse devant le Conseil constitutionnel ou le Conseil d’Etat.
Il a également passé 14 ans au Conseil d’Etat, à la Section du contentieux, notamment 7 ans comme commissaire du gouvernement, ainsi que comme juge des référés, et en section administrative, à la Section des travaux publics.
Il a ensuite rejoint le cabinet Veil Jourde en 2011 en qualité d’associé avant de co-fonder en 2021 le cabinet Fréget Glaser & Associés.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.