Création du cabinet Boyer Fontaine

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Caroline Boyer et Margot Fontaine ont créé une structure dédiée aux contentieux des entreprises, des collectivités publiques et des particuliers.

Après plusieurs années de collaboration au sein du cabinet Vigo, Caroline Boyer et Margot Fontaine ont décidé de créer une structure dédiée aux contentieux des entreprises, des collectivités publiques et des particuliers.

Caroline Boyer est diplômée du programme Grande École de l’EDHEC et du Master of Science in Corporate Finance, Caroline Boyer est également titulaire du Master de Droit pénal financier de l’Université de Cergy-Pontoise. Cette double formation financière et juridique, lui permet une compréhension rapide et complète des dossiers complexes.
Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Caroline Boyer est avocate au Barreau de Paris.
Elle exerce principalement en droit pénal et en droit de la presse. Ces dernières années, elle a plus particulièrement travaillé pour des grands groupes français et internationaux dans le cadre de contentieux en droit pénal des affaires et a acquis une solide expérience de l’enquête interne. Elle a défendu de nombreux élus locaux et nationaux poursuivis pour diffamation et injure.

Margot Fontaine est diplômée en 2011 de l’université Paris Nanterre (Master Contentieux international et européen et Master Etudes bilingues des droits de l’Europe, spécialité droit allemand), elle a également obtenu deux LL.M. auprès de l’Universität Potsdam (Allemagne) et de l’University of California, Berkeley (Etats-Unis).
Elle parle couramment l’anglais et l’allemand.
Margot Fontaine est avocate aux Barreaux de Paris et de New York depuis 2014.
Elle exerce en contentieux civil et commercial, mais également en droit pénal et pénal des affaires. Elle travaille tant avec des entreprises (TPE, PME ou grands groupes) qu’avec des particuliers. Sa connaissance du contentieux des affaires mais également du droit pénal lui permet d’avoir une approche globale et préventive des enjeux juridiques de ses clients.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.