Création de HK legal, un cabinet d’avocats dédié aux projets publics et privés, à la transition énergétique et environnementale

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Issus d’horizons divers et complémentaires, les avocats Louis-Narito Harada et François K’jan annoncent la création du cabinet d’avocats HK legal. 

Avec ses deux associés fondateurs et une équipe de cinq collaborateurs, le cabinet HK legal propose une expertise de pointe en droit public des affaires, en droit de l’environnement et de l’énergie. 

: « Notre ambition est de devenir un cabinet de référence dans le secteur des grands projets, de l’environnement et de la transition énergétique en France. Nous avons quelques atouts pour y parvenir : une approche du conseil juridique orientée vers le succès des projets de nos clients ; une rigueur juridique nourrie par la pratique des avocats au Conseil d’Etat ; l’expérience des clients internationaux anglophones ; de fidèles clients publics et privés, et enfin, un goût commun pour les sujets complexes et techniques. » expliquent De concert, François K’jan et Louis-Narito Harada. 

« La création de notre cabinet, c’est aussi une histoire d’amitié née sur les bancs de la fac en 2004, qui se concrétise aujourd’hui dans un projet professionnel enthousiasmant. C’est une grande joie d’écrire cette nouvelle page avec François et sa belle équipe. Les premières semaines depuis la création du cabinet sont déjà très actives et fécondes en opportunités communes » ajoute  Louis-Narito Harada. 

Louis-Narito Harada, 42 ans, est avocat depuis 15 ans. Il a notamment exercé dans des cabinets d’envergure nationale - August Debouzy - et internationale - Eversheds Sutherland Paris -, où il était associé en charge de la pratique Environnement et Energie. Spécialiste certifié en droit de l’environnement, Narito conseille de grands groupes industriels et des acteurs de la transition énergétique sur tous les sujets liés au droit de l’environnement et des énergies renouvelables, sur des opérations de transaction en appui des équipes Corporate ou Immobilier et sur des sujets contractuels (approvisionnement en énergie et contrats de projet). En 2021, son expertise en droit de l’environnement a notamment été distinguée par le Palmarès du Droit (trophée d’argent) et par le guide Legal 500 Europe (tiers 2 classement personnel). Marie Coussi, qui était collaboratrice chez Eversheds Sutherland, accompagne Louis-Narito Harada dans cette nouvelle expérience.

François K’jan, 41 ans, est avocat depuis 16 ans. Il a passé 7 ans comme collaborateur d’un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, avant de créer son cabinet à 32 ans, LKA Avocats. Ses clients sont notamment des entités, publiques ou parapubliques, actives dans le domaine des transports, de l’eau, des déchets et de l’énergie. Il intervient pour sécuriser leurs opérations contractuelles (marchés publics, concessions et conventions d’occupation domaniales), sur les questions juridiques relatives à la passation, le suivi de l’exécution et la gestion des sujets contentieux en phase d’exécution. Sa capacité à appréhender les sujets techniques complexes lui a également permis de développer une expertise particulière dans des secteurs tels que le génie civil (dont des opérations d’envergure nationale) et la recherche scientifique (notamment auprès d’agences publiques). Son équipe, constituée de maîtres Jessie Rameau, Justine Astre, Thomas Nogris et Antoine Leparc, l’accompagne pour soutenir cette nouvelle phase de croissance.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.