Guillaume Rémy quitte Velvet Avocats et lance Naxos Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Guillaume Rémy a quitté Velvet Avocats et lancé, le mois dernier, Naxos Avocats, "boutique law firm" dédiée à l'accompagnement corporate sur-mesure des dirigeants.

Guillaume Rémy est assisté de Laura Godefroy, qui travaillait déjà avec lui chez Velvet Avocats.Le cabinet Naxos Avocats, composé pour l'heure de ces deux avocats, est spécialisé dans l'accompagnement juridique et stratégique des fondateurs et dirigeants dans le cadre de leurs opérations de haut-de-bilan (levées de fonds, croissance externe, partenariats, cessions).

Les avocats du cabinet accompagnent les opérations capitalistiques de leurs clients, fondateurs de startup en croissance comme managers de groupes sous LBO ou dirigeants de sociétés cotés, dans des domaines aussi variés que les biotechniologies, l'alimentaire ou le gaming.

Pour rappel, Naxos Avocats a récemment conseillé la famille Pizzorno-Devalle dans le cadre de l'entrée de Paprec au capital du groupe Pizzorno Environnement, et les fondateurs de la société Plug-in-Digital (éditeur de jeux vidéo) dans le cadre de sa levée de fonds de 70 millions d'euros auprès de Bridgepoint.

Guillaume Rémy a débuté sa carrière chez Ashurst en droit bancaire LBO, puis exercé chez SJ Berwin dans l'équipe droit des sociétés.
Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Hérald, où il a contribué à développer la pratique du private equity, avant de co-fonder, en 2013, le cabinet Vignat Rémy Associés, puis de rejoindre, en 2016, le cabinet Velvet Avocats.
Il est diplômé du DJCE de Rennes (2002) et titulaire d’un LL.M. de l’Université de Bristol (2005).

L'annuaire du Monde du Droit